Dortmund - PSG : "On va aller chercher cette finale", Luis Enrique reste positif malgré la défaite


12:00 - FIN DU DIRECT
Merci à tous de nous avoir suivi dans ce debrief de la demi-finale aller de la Ligue des champions entre le Borussia Dortmund et le Parsi Saint-Germain. Le match retour se tiendra au Parc des Princes mardi prochain à 21h et sera à suivre en direct sur le site de L'Internaute.
11:45 - Dembélé maladroit face à son ancienne équipe
Alors qu'Ousmane Dembélé rencontrait un nouvelle fois son ancienne équipe après le FC Barcelone en quart de finale, il a été moins décisif que contre les Catalans. S'il a été le Parisien le plus remuant offensivement, il a été maladroit devant le but, à l'image de sa frappe au dessus à l'entrée de la surface en fin de match.
11:31 - Le Borussia sera en Ligue des champions l'an prochain
Avec sa victoire hier soir en demi-finale aller de la Ligue des champions, le Borussia a assuré la deuxième place de l'Allemagne au classement UEFA. Cela assure à la Bundesliga d'envoyer cinq clubs en C1 l'an prochain. Une bonne nouvelle pour les jaune et noir, en mauvaise position en championnat pour accrocher le top 4, mais assurés de terminer au moins cinquième.
11:16 - Hernandez forfait pour le match retour
Lucas Hernandez, sorti blessé au genou hier peu avant la mi-temps, est forfait pour le match retour la semaine prochaine à Paris. Il doit passer une IRM ce jeudi, mais les ligaments croisés de son genou pourraient être touchés. La question est plutôt de savoir s'il pourra être remis de sa blessure pour l'Euro avec les Bleus, qui débute le 14 juin prochain.
11:02 - Un cruel manque de réussite
Si le PSG n'a pas réalisé un grand match pour cette demi-finale aller de la Ligue des champions, le résultat aurait pu être différent avec un peu plus de réussite. Au-delà des montants trouvés par Mbappé et Hakimi, les attaques parisiennes ont souvent avorté.
10:46 - Hakimi passe à côté
Il avait habitué les supporters parisiens à de très bonnes sorties sur son côté droit, à l'image du quart de finale retour contre le Barça. Hier soir, Achraf Hakimi a eu beaucoup de difficultés à contenir Karim Adeyemi. En attaque, il a touché le poteau mais a globalement été plus maladroit qu'à l'accoutumée.
10:30 - Luis Enrique remercie les supporters
Ils étaient plus de 3 000 hier à Dortmund pour supporter le PSG, et ils ont été entendus par les joueurs et le staff parisien. En conférence de presse après le match, Luis Enrique a tenu à les remercier, et à leur promettre un autre résultat au match retour. "Les 3 000 supporters n'ont jamais arrêté de chanter durant toute la partie. Ils seront 50 000 à Paris. On ne va jamais lâcher un ballon. Notre objectif, c'est qu'ils se sentent fiers de nous."
10:14 - Inquiétude autour du genou de Lucas Hernandez
Au-delà de la défaite 1-0, le PSG pourrait bien perdre son défenseur central Lucas Hernandez. Visiblement blessé au genou lors de l'action du but de Füllkrug, il a été remplacé par Beraldo. En conférence de presse après le match Luis enrique ne s'est pas montré rassurant. "Je n'ai aucune nouvelle de Lucas Hernandez. Ça n'a pas l'air très positif. Mais on va attendre que les docteurs l'analysent"
09:58 - La double occasion de Paris en vidéo
Le Paris Saint-Germain a beaucoup poussé en début de deuxième période, et aurait pu égaliser, mais Mbappé puis Hakimi ont vu leurs tentative trouver les poteaux.
QUELLE ACTION POUR LE PSG QUI FRAPPE LE POTEAU DEUX FOIS DE SUITE ! ????
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 1, 2024
Mbappé et Hakimi voient leurs frappes se heurter au montant gauche, puis au droit ????#BVBPSG | #UCL pic.twitter.com/iAjL25Mk3e
09:48 - Les chances de Paris après le match aller
Après la défaite un but à zéro au match aller à l'extérieur, les Parisiens ont 32 % de chance de se qualifier si on regarde l'historique dans la compétition depuis la disparition de la règle du but à l'extérieur (25/78). Pour autant, avec seulement un but à remonter le PSG peut y croire.
09:36 - Kilian Mbappé transparent
Il était comme souvent le joueur à suivre du côté de Paris, Kilian Mbappé n'a pas éclaboussé cette demi finale de Ligue des champions de son talent. S'il a bien failli trouver le chemin des filets par deux fois, sauvé sur sa ligne par Sule en première période avant de trouver le poteau en deuxième mi-temps, il a bien souvent été trop discret dans l'attaque parisienne.
09:28 - Luis Enrique confiant malgré la défaite
Malgré la défaite 1 à 0 de son équipe contre le Borussia Dortmund en Allemagne, l'entraineur du Paris Saint-Germain reste confiant dans la capacité de ses joueurs à gagner la semaine prochaine au Parc. " Nous allons jouer à la maison avec un scénario différent. Ce sera la première fois pour nous avec le match retour à la maison" a-t-il indiqué en conférence de presse après le match. "On va aller chercher cette finale."
09:21 - Le seul but de match en vidéo
Le Borussia Dortmund a pris une option sur la finale de la Ligue des champions grâce à Niclas Fullkrüg.
NICLAS FULLKRÜG OUVRE LE SCORE POUR LE BORUSSIA DORTMUND APRÈS 35 MINUTES ! ????#BVBPSG | #UCL pic.twitter.com/QsTsitAwM8
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 1, 2024
09:10 - Encore un but à l'extérieur
Le Parsi Saint-Germain est décidément moins solide à l'extérieur que sur ses terres. Pour le 19e match consécutif en Ligue des champions, les coéquipiers de Marquinhos ont encaissé au moins un but.
Le @PSG_inside a encaissé au moins 1 but lors de chacun de ses 19 derniers matchs à l'extérieur en @ChampionsLeague. #BVBPSG
— Stats Foot (@Statsdufoot) May 1, 2024
08:57 - La réaction de Marquinhos
Le capitaine parisien, forcément déçu par le résultat du match aller, a lui-même critiqué la gestion des attaques allemandes par la défense du PSG. "On a pris un but qu'on ne peut pas prendre", s'est lamenté Marquinhos au micro de Canal+. "On a parlé toute la semaine de cette passe en profondeur de l'équipe du Borussia. Ce sont ces détails qui font la différence".