DIRECT. Barcelone - PSG : "C'est l'arbitre qui fait le match", le Barça a-t-il été volé ?


12:00 - Un gros chèque pour le PSG
FIN DU DIRECT. Grâce à sa qualification, le Paris Saint-Germain va empocher un joli chèque de 12,5 millions d'euros supplémentaires. Il s'agit d'une prime sportive de l'UEFA, hors droits télévisés.
11:11 - Barcola : "On était prêts"
"On s’est dit qu’on venait pour gagner, donc on a beaucoup travaillé la semaine pour venir gagner. On fait de la tactique. Et vous l’avez vu aujourd’hui, on était prêts. On a fait ce qu’il y avait à faire, s'est félicité l'ailier de 21 ans, recruté à l'OL l'été dernier. Il y a vraiment un collectif. On travaille tous défensivement et offensivement et quand on joue comme ça, je pense qu’on est inarrêtables."
10:25 - Gundogan ne défend pas Araujo
Contrairement à son entraîneur, l'ancien joueur de City Gundogan n'a pas trouvé le carton rouge d'Araujo "scandaleux". "Tout était entre nos mains et nous l'avons simplement donné au PSG. Nous l'avons fait de la manière la plus facile qui soit. C'est le plus décevant. C'est difficile à dire, je pense que dans ces moments cruciaux, il faut être bien sûr quand on intervient, quand on va chercher le ballon. Je ne sais pas s'il touche le ballon ou pas. Mais je préfère encaisser un but ou même accorder un un contre un. Je préfère donner au gardien la possibilité de l'arrêter, voire de lui donner le but franchement."
10:02 - "Fier d'être Parisien" lance Mbappé
"Je suis fier d’être ici (à Paris) depuis le premier jour. Ce n’est pas parce qu’il y a des bons moments et des mauvais moments que ma fierté en prend un coup. La fierté de jouer pour ce club, de représenter le club de la capitale de mon pays, c’est quelque chose de spécial pour moi qui ai grandi ici. Vivre une soirée comme ça en tant que Parisien, c’est grand. On a passé une étape de plus mais voilà, il faut rester tranquille" a lancé Kylian Mbappé après ce Barcelone - PSG.
09:45 - Mbappé aurait-il du être exclu ?
Pour certains observateurs (qui ne digèrent vraiment pas cette défaite), la célébration de Mbappé aurait mérité un deuxième carton jaune et donc un rouge ca le Français a dépassé les limites du terrain.
09:30 - Un ancien arbitre déplore la décision de István Kovacs
Eduardo Iturralde González, ancien arbitre, a déploré le carton rouge du défenseur. "Ce n’est pas une faute. Le PSG se jette, Barcola se jette. La VAR n’intervient même pas parce qu’à partir de ce moment, ils considèrent la décision comme bonne et valident ainsi le choix de Kovacs. C’est un fait de jeu où Araújo met sa main sur l’épaule de l’attaquant parisien dans la dispute pour le ballon, et il se laisse tomber tout seul. Pour moi, il n’y a aucune faute, ça c’est une certitude. Mais si l’arbitre a constaté une faute et la siffle, le rouge est alors incontestable".
09:12 - En vidéo, le carton rouge polémique
Voici les images à froid du carton rouge reçu par le défenseur Araujo après avoir accroché le bras du jeune français Barcola qui partait seul au but.
CARTON ROUGE pour Araujo pour cette faute sur Barcola ! ????
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) April 16, 2024
L'arbitre donne coup-franc, c'était dans la surface ou pas selon vous❓#FCBPSG | #UCL pic.twitter.com/PZ10Qnvw4H
09:05 - "Le PSG, l'arbitre et les erreurs réveillent le Barça de son rêve européen"
La presse catalane est également très remontée après la défaite du Barça. Pour le quotidien Sport, "le PSG, l'arbitre et les erreurs réveillent le Barça de son rêve européen". Il est question d'un arbitrage "très sévère au moment d'exclure Araujo". Le quotidien regrette que l'arbitre ne soit pas allé consulter les images avant d'entériner sa décision
08:55 - Xavi en colère
L'entraîneur du Barça Xavi était très en colère après la rencontre et la défaite de son équipe, pointant les erreurs d'arbitrage. "Nous sommes contrariés, en colère, parce que je pense que c'est l'arbitre qui fait le match. A onze contre onze, nous étions bien organisés, l'arbitre impacte complètement le match. C'est excessif de donner un carton rouge sur cette action. Ce n'est pas bon pour le football d'être réduit à dix sur un match éliminatoire."