Côte d'Ivoire - Nigéria : énorme désillusion pour les Éléphants... le résumé du match


20:03 - Le Nigéria double la Côte d'Ivoire dans le groupe A
Lors de la dernière journée, la Côte d'Ivoire (3e, 3 points) devra absolument s'imposer face à la Guinée Équatoriale (1er, 4 points). Le Nigéria (2e, 3 points) s'est complètement relancé grâce à ce succès et a son destin entre les mains avant d'affronter la Guinée-Bissau (4e, 0 point).
???????? Le Nigéria s’offre une victoire de prestige contre la Côte d’Ivoire à Abidjan ????????#beINCAN2023 #beINEXPERIENCE #AFCON2023 pic.twitter.com/9Rg6nomPrX
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) January 18, 2024
20:01 - La Côte d'Ivoire s'incline face au Nigéria (0-1)
Après sa bonne entrée en lice dans sa CAN 2023, la Côte d’Ivoire avait l’occasion de valider son ticket pour le prochain tour… Il n’en est rien ! Face à un Nigéria d’une solidité impressionnante, les Éléphants n’ont jamais trouvé la solution. Sur une action confuse, Diomandé a fauché, par le biais d’un coup de pied, Osimhen dans la surface de réparation. Un pénalty, accordé par la VAR, transformé par Troost-Ekong (0-1, 55e). Derrière, les Éléphants n'ont pas été en capacité de se relever malgré les changements offensifs de Jean-Louis Gasset.
⌚ FULL-TIME!
— CAF (@CAF_Online) January 18, 2024
Troost-Ekong scores through a penalty kick to secure a precious victory for Nigeria against hosts Cote d'Ivoire! ????????????#TotalEnergiesAFCON2023 | #CIVNGR pic.twitter.com/2qXQ8fGgLn
19:56 - Les Éléphants réclament un pénalty (90e+8)
Il n'en est rien ! Bright Samuel a touché le ballon avec sa hanche gauche.
19:53 - La Côte d'Ivoire est inoffensive (90e+5)
Les Éléphants ne semblent pas avoir les moyens d'égaliser. Ils sont épuisés et désabusés face à la force défensive du Nigéria.
19:52 - Nwabali écope d'un avertissement dans ce Côte d'Ivoire - Nigéria (90e+1)
Le portier des Super Eagles use et abuse en essayant de gagner du temps à chaque renvoi ou coup franc.
19:51 - Il y aura neuf minutes de temps additionnel (90e)
Le public est en furie à l'annonce de cette nouvelle. Tout reste possible pour les Éléphants.
19:49 - C'est l'énergie du désespoir du côté de la Côte d'Ivoire (89e)
Sans aucune solution, Sangaré prend sa chance à plus de 35 mètres. Le ballon termine sa course proche du poteau de corner !
19:47 - Osimhen quitte la pelouse (88e)
L'attaquant du Napoli a une nouvelle fois été décisif en obtenant le pénalty inscrit par Troost-Ekong. Onuachu va jouer les derniers instants.
19:45 - Jean-Louis Gasset réalise son dernier changement (86e)
Discret, Krasso cède sa place à Konaté. Le temps additionnel sera long, car il y a des arrêts de jeu.
19:43 - La Côte d'Ivoire ne trouve pas la clef (84e)
Malgré les entrants, les Éléphants ne parviennent pas à trouver une faille face aux lignes de 5 défenseurs et de 4 milieux.
19:42 - Le Nigéria répond avec deux nouveaux changements (81e)
Lookman et Zaidu regagnent le banc des remplaçants. Osayi-Samuel et Omeruo vont terminer cette partie.
19:40 - Jean-Louis Gasset réalise un changement offensif (80e)
Le défenseur Konan laisse sa place à l'attaquant Diakité. Les Éléphants veulent revenir.
19:37 - Le Nigéria ne s'affole pas face à la Côte d'Ivoire (78e)
Les Super Eagles parviennent à casser le rythme en obtenant des fautes dans l'entrejeu. Le chronomètre tourne.
19:35 - Ndicka manque une situation (76e)
Servi au deuxième poteau, sur un corner, le défenseur de l'AS Roma n'a pas été en capacité de rabattre le ballon dans le but. Ça se précise pour la Côte d'Ivoire !
19:34 - Fofana était tout proche d'égaliser dans ce Côte d'Ivoire - Nigéria ! (74e)
Servi sur un centre en retrait, à l'entrée de la surface de réparation, le milieu de terrain a réalisé une enroulée. Le ballon est venu effleurer le montant gauche de Nwabali !