Nantes - Lyon : les Nantais obtiennent leur billet pour la finale grâce à un bijou de Blas, le résumé du match


23:30 - Le résumé du match
Nantes s'impose contre Lyon et rejoint la finale de la Coupe de France (1-0). Les Canaris ont très bien commencé le match avec une énorme occasion sur la reprise de Jean-Charles Castelletto (2e). Mais Anthony Lopes fait une parade exceptionnelle. Les Canaris ont ensuite un petit peu plus laisser le ballon mais le portier nantais ne va pas être mis en danger. Au contraire de son homologue lyonnais qui va encore se signaler sur une frappe lointaine de Ludovic Blas (21e). Finalement Anthony Lopes va être battu dans ce premier acte sur un but opportuniste de Samuel Moutoussamy mais l'assistant de Bastien Dechepy va lever son drapeau pour signaler une position de hors-jeu (32e). Le gardien portugais doit encore se signaler à la fin du premier acte avec une nouvelle parade déterminante sur la reprise de Ganago (40e). En deuxième période, les Canaris sont sur la même dynamique et l'OL continue de souffrir. Et cela va payer grâce à un éclair de génie de Ludovic Blas. L'ancien Guingampais réalise un enchainement contrôle volée absolument sublime sur lequel Lopes ne peut rien faire (57e). Après ce but, les Gones semblent sonnés et peinent à réagir. Il faudra attendre le dernier quart d'heure pour assister au réveil des hommes de Laurent Blanc. Bradley Barcola se procure une grosse occasion après un gros crochet dans la surface mais Alban Lafont sauve son camp d'une belle sortie (88e). Ce sera la dernière occasion de la rencontre. Nantes rejoint pour la deuxième fois d'affilée la finale de la Coupe de France et pourra défendre son titre au stade de France à la fin du mois.
23:15 - Nantes attend désormais son adversaire
Après sa victoire dans ce Nantes - Lyon, les Canaris attendent désormais leur adversaire pour la finale de la Coupe de France. C'est Toulouse ou Annecy qui sera opposé aux Nantais au Stade de France à la fin du mois d'avril.
23:10 - Envahissement de terrain
Les images de cette fin de Nantes - Lyon sont absolument exceptionnelles après la victoire des Canaris. Les supporteurs nantais font leur intrusion sur la pelouse de la Beaujoire pour célébrer avec les joueurs.
#CoupedeFrance | Et c'est fini à la Beaujoire, où les Canaris obtiennent leur billet pour la finale de la Coupe de France pour la deuxième année de suite ! Les supporters envahissent le terrain ! #FCNOL
— francetvsport (@francetvsport) April 5, 2023
???? Suivez la joie des Nantais en direct : https://t.co/SEDLgrIWYq pic.twitter.com/WwNBQg1YS2
23:04 - C'est fini ! Nantes se qualifie pour la finale
Le FC Nantes s'impose face à Lyon grâce à un sublime but de Blas et rejoint donc la finale de la Coupe de France pour la deuxième année consécutive.
23:03 - Nantes tient toujours
Sur deux corners consécutifs pour les Gones, les Canaris tiennent toujours et obtiennent une faute qui les fait souffler.
23:00 - 5 minutes de plus
Le quatrième arbitre de ce Nantes - Lyon donne cinq minutes de plus dans cette rencontre. Les Canaris tiennent toujours le billet pour la finale de la Coupe de France.
22:58 - Pallois se relève difficilement
Nicolas Pallois peine à se relever après un gros tâcle de Dejan Lovren.
22:56 - Ludovic Blas sort
Le héros de ce Nantes - Lyon est sorti par Antoine Kombouaré et est remplacé par Evan Guessand.
22:54 - Alban Lafont sauve Nantes
Alban Lafont fait une excellente sortie après un bel exploit de Barcola qui avait éliminé son vis à vis. Les Canaris tiennent toujours dans ce Nantes - Lyon malgré le réveil des Gones.
22:53 - Caqueret tire dans le mur
Maxence Caqueret prend la responsabilité du coup franc dans ce Nantes - Lyon mais c'est tiré directement dans le mur.
22:51 - Girotto fait une grosse faute et prend jaune
Girotto fait une grosse faute aux abords de sa surface de réparation dans ce Nantes - Lyon et écope d'un carton jaune plutôt logique.
22:49 - Cherki et Tolisso sont remplacés
Rayan Cherki et Corentin Tolisso cèdent leur place dans ce Nantes - Lyon. Moussa Dembélé et Jeffinho font leur entrée en jeu.
22:48 - Moutoussamy pas loin de marquer
Samuel Moutoussamy enroule et n'est pas loin de marquer dans ce Nantes - Lyon. Anthony Lopes avait plongé mais semblait loin du compte.
22:47 - Blas manque sa reprise
Ludovic Blas est seul au second poteau dans ce Nantes - Lyon mais écrase trop sa reprise et Lopes se saisit du cuir.
22:45 - Un double changement dans ce Nantes - Lyon
Antoine Kombouaré fait un double changement dans ce Nantes - Lyon avec les entrées de Delort et Mollet à la place de Mohamed et Sissoko.
22:44 - Tagliafico reprend de la tête
Ce n'est pas le plus grand mais Tagliafico reprend un centre de la tête mais ça passe au-dessus des cages dans ce Nantes - Lyon.
22:43 - Le centre de Victor est pris par Lopes
Anthony Lopes se subtilise du ballon sur ce centre de Joao Victor un peut trop axial.
22:41 - Lafont subtilise le ballon à Lacazette
Alban Lafont est très tranquille alors que Alexandre Lacazette était proche de prendre la balle depuis l'extérieur de la surface.
22:37 - Caqueret rentre en jeu
Maxence Caqueret fait son entrée en jeu dans ce Nantes - Lyon et remplace Thiago Mendes pour les 20 dernières minutes de la rencontre.
22:36 - Cherki enlève trop sa frappe
Rayan Cherki est parfaitement placé après une inégnieuse remise en retrait mais le jeune espoir français enlève trop sa frappe.
22:33 - Lacazette manque son coup franc
Alexandre Lacazette se lance dans ce Nantes - Lyon et se charge de coup franc mais c'est passé au-dessus des cages.
22:31 - Un coup franc dangereux pour l'OL
Les Gones obtiennent un bon coup franc aux abords de la surface nantaise dans ce Nantes - Lyon. Danger à venir pour les Canaris.
22:27 - La Beaujoire exulte
Les Nantais sont sonnés dans ce Nantes - Lyon et la Beaujoire donne maintenant encore plus de voix.
22:26 - Quel but de Blas !!
Incroyable enchainement de Ludovic Blas qui donne l'avantage aux Canaris dans ce Nantes - Lyon sur un but sensationnel. L'ancien Guingampais contrôle et enchaine d'une volée exceptionnelle.
22:24 - Aouar fait son entrée
Laurent Blanc fait son premier changement dans ce Nantes - Lyon. Houssem Aouar remplace Sinaly Diomandé.