OM - Rennes : Marseille écarte les Bretons de son chemin et rejoint les 8es, le résumé du match
23:20 - Le résumé du match
L'OM continue son incroyable série de victoires et rejoint les 8es de finale de la Coupe de France après avoir écarté Rennes (1-0). Dans une première période copieusement dominée par l'OM, les Rennais ont su faire le dos rond et compter sur la réussite. Dès la première minute de jeu, Lovro Majer tente de trouver son gardien en retrait mais Alexis Sanchez rôdait mais n'est pas parvenu à trouver le cadre d'Alemdar. Ce fut le premier avertissement d'une longue série. Mais le plus gros frisson est à mettre à l'actif de Ruslan Malinovskyi. La recrue hivernale de l'Olympique de Marseille se charge d'un coup franc aux 30 mètres et trouve le poteau d'Alemdar qui semblait battu par cette frappe limpide (10e). À noter aussi toutes les percées de Nuno Tavares qui a été intenable dans ce premier acte. La deuxième période n'a pas la même physionomie. Rennes revient avec de meilleures intentions mais va paradoxalement se faire punir sur l'un des premiers assauts marseillais du second acte. Jordan Veretout prend le meilleur sur Lovro Majer et adresse un centre vers Mattéo Guendouzi qui reprend de volée pour tromper Alemdar (59e). Après ce but, les Bretons vont peiner à réagir met vont copieusement dominé la fin de la deuxième période et manquer, à leur tour, de réussite dans les ultimes secondes sur un centre tir de Baptiste Santamaria qui s'écrase sur la barre (90e+4). L'OM est le premier qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France et pourra regarder le tirage au sort ce lundi à 19h.
23:05 - Un OM record
Grâce à ce succès acquis à l'occasion de cet OM - Rennes, les Phocéens égalent leur record de huit victoires consécutives toutes compétitions confondues depuis le début de l'ère professionnelle en 1932.
8 - Marseille a remporté ses 8 derniers matches toutes compétitions confondues et égale son record de victoires consécutives TCC dans son histoire depuis le début de l’ère professionnelle en 1932 (8 également en 1992, 2010, 2011-2012, 2014 et 2022). Déchaîné. #OMSRFC pic.twitter.com/j6kV1l2nna
— OptaJean (@OptaJean) January 20, 2023
23:02 - L'OM a tenu malgré une barre dans les dernières secondes et rejoint les 8es de finale !
C'est fini à l'Orange Vélodrome ! L'OM s'impose par la plus petite des marges face à Rennes et est le premier qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France. Mattéo Guendouzi est le seul buteur de la rencontre. La barre a sauvé Pau Lopez dans les dernières secondes de la rencontre.
22:59 - L'OM souffre
Ces dernières minutes d'OM - Rennes sont difficiles pour les Phocéens qui souffrent physiquement et qui doivent contenir les assauts adverses.
22:58 - Quatre minutes de temps additionnel
Quatre minutes supplémentaires sont ajoutées au temps réglementaire de cet OM - Rennes. Les Olympiens tiennent toujours leur qualification en 8es de finale de la Coupe de France.
22:56 - Pape Gueye fait son entrée
Igor Tudor le sent ! Les jambes marseillaises pèsent lourd dans cette fin d'OM - Rennes à l'image de celles de Jordan Veretout. L'ancien joueur de la Roma cède sa place au milieu sénégalais, Pape Gueye.
22:54 - Rongier manque sa remise
L'OM a des possibilités de contre à l'image de cette action entre Dieng et Rongier. Malheureusement pour les Phocéens, la remise de l'ancien Nantais n'est pas bonne.
22:53 - Le centre puissant de Sulemana
Kamaldeen Sulemana est décalé sur le côté gauche. L'ailier rennais centre fort devant le but mais aucun de ses coéquipiers ne coupe la trajectoire. Cette fin d'OM - Rennes est tendue.
22:52 - L'adjoint de Tudor est averti
Stéphanie Frappart n'apprécie les contestations de l'adjoint d'Igor Tudor. Elle lui donne un carton jaune.
22:50 - Tavares réalise un excellent retour
Quel immense retour de Nuno Tavares qui fait un match exceptionnel ! Le Portugais revient dans les pieds d'Assignon qui partait seul au but.
22:49 - Le Stade Rennais pousse
Les Bretons poussent dans cette fin d'OM - Rennes pour aller chercher l'égalisation. Pour le moment, la défense olympienne tient.
22:48 - Quelle occasion pour Rennes !
Lorenz Assignon était tout proche de donner l'égalisation à son équipe après une mauvaise relance de Pau Lopez. Le jeune Rennais manque le cadre alors qu'il était à bout portant.
22:45 - Lorenz Assignon fait son entrée
Bruno Genesio tente de faire évoluer la situation dans cet OM - Rennes avec l'entrée de Lorenz Assignon à la place de Désiré Doué.
22:44 - Malinovskyi prend sa chance
Ruslan Malinovskyi a moins de précision que lors de la première période avec une frappe qui ne redescend pas sur les cages d'Alemdar.
22:42 - La frappe ratée de Tavares
Nuno Tavares a visiblement récupéré même si cette frappe lointaine est ratée. Le Portugais commence aussi peut-être à fatiguer dans cet OM - Rennes.
22:41 - Nuno Tavares semble souffrir
Le latéral portugais semble touché après ce tacle par derrière d'Hamari Traoré. Il ne semble pourtant pas y avoir de torsions sur ce tacle. Nuno Tavares récupère difficilement.
22:40 - Hamari Traoré écope d'un jaune
Le capitaine rennais est averti dans cet OM - Rennes après un tacle par derrière sur Nuno Tavares.
22:38 - Le geste génial de Doué
Désiré Doué tente un superbe geste avec une virgule inversé mais la défense marseillaise veille au grain et repousse le danger.
22:36 - Un triple changement pour Genesio
Le coach rennais tente le tout pour le tout dans ce OM - Rennes avec l'entrée de trois joueurs. Santamaria, Doku et Sulemana font leur entrée à la place de Majer, Wooh et Bourigeaud. Ce dernier semble grimacer. Baptiste Santamaria fait son grand retour après son opération de la cheville.
22:33 - Bourigeaud est trop court
Quel frisson sur les cages de Pau Lopez ! Benjamin Bourigeaud est seul au centre mais est court pour reprendre le centre de son capitaine Hamari Traoré.
22:32 - Nuno Tavares fait un festival
Quelle sortie de balle du latéral portugais qui réalise un sombrero sur Lovro Majer avant de combiner avec Guendouzi pour sortir le ballon. Il fait un OM - Rennes de grande classe.
22:29 - Un double changement pour l'OM
Igor Tudor profite de cette ouverture du score pour procéder aux premiers changements de cet OM - Rennes. Bamba Dieng et Chancel Mbemba remplacent Alexis Sanchez et Leonardo Balerdi pour la dernière demi-heure.
22:27 - Guendouzi ouvre le score !
Quel travail de Veretout qui prend de vitesse Majer avant de centrer sur Guendouzi qui reprend d'une volée pure pour tromper Alemdar. L'OM punit Rennes dans la période forte des Bretons.
22:26 - Pau Lopez s'empare du cuir
Benjamin Bourigeaud reprend de demi volée en première intention mais Pau Lopez est sur la trajectoire et s'empare du ballon en deux temps. Les Bretons s'enhardissent depuis quelques minutes.
22:24 - Truffert tombe sur Gigot
Quelle opportunité pour les Rennais dans cet OM - Rennes. Truffert a un boulevard et centre mais Samuel Gigot est bien placé et contre le jeune latéral rennais.