Juventus - PSG : Neymar absent, le 4-3-3 conservé ! Les compos

Juventus - PSG : Neymar absent, le 4-3-3 conservé ! Les compos Le PSG se déplace sur le terrain de la Juventus Turin ce mercredi soir dans le cadre de la 6e journée de la Ligue des champions. Pour ce match décisif, Christophe Galtier est notamment privé de Neymar, suspendu. Reverra-t-il son système de jeu ? Voici les compos des deux équipes.

[Mis à jour le 02 novembre 2022 à 21h15] Les compositions officielles des deux équipes de ce Juventus - PSG,  match de la 6e journée de la Ligue des champions, sont tombées avant le coup d'envoi donné à 21 heures à l'Allianz Stadium de Turin. Christophe Galtier, l'entraîneur du PSG, comme son homologue de la Juve Massimiliano Allegri font face à plusieurs absents. Côté parisien, il fallait faire sans Neymar suspendu mais aussi Keylor Navas et Presnel Kimpembe, tous deux blessés. Le forfait du champion du monde français entraîne des bouleversements mineurs puisque, comme attendu, le 3-5-2 du début de saison est à nouveau délaissé au profit du 4-3-3 testé depuis plusieurs semaines par Christophe Galtier. Devant, Neymar est remplacé numériquement par l'Espagnol Carlos Soler, chargé de faire le relais entre un milieu à trois et le duo offensif Messi - Mbappé.

Peu de changements sinon du côté des champions de France. L'absence de Presnel Kimpembé a bien fait le malheur de Danilo Pereira cantonné au banc de touche avec un rôle de joker de la charnière alors qu'il postulait aussi à une place au milieu. Fabien Ruiz accompagne finalement Marco Verratti et Vitinha au milieu. Enfin, en défense, s'il ne faisait guère de doute qu'on allait retrouver le duo Marquinhos-Ramos dans l'axe, il restait quelques incertitudes sur les côtés. Nuno Mendes a fait son retour à gauche de la défense en fin de match contre Troyes (4-3) mais a visiblement été jugé trop court par le staff parisien qui lui a préféré logiquement l'Espagnol Juan Bernat plus en jambes. A droite en revanche, Achraf Hakimi partait favori et le Marocain a été préféré à Nordi Mukiele. Enfin, en l'absence de Keylor Navas, on retrouve Sergio Rico sur le banc de touche, prêt à suppléer si besoin Gianluigi Donnarruma dans le but parisien.

Côté italien, si la qualification pour les 8e de finale s'est déjà envolée, la Juventus joue ce soir sa qualification pour la suite de la Ligue Europa via la 3e place du groupe. Le club transalpin doit pour cela faire mieux que le Maccabi Haifa qui affronte le Benfica. Mauvaise nouvelle, Massimiliano Allegri fait face à une montagne de forfaits dont ceux de Paredes, Pogba, Di Maria, Bremer, Vlahovic ou McKennie. Federico Chiesa est en revanche de retour dans le groupe mais ne débute pas la rencontre. Logiquement, le 3-5-2 est être reconduit mais à la surprise générale, Moise Kean a été laissé sur le banc, Arkadiusz Milik en pointe étant soutenu par le jeune Miretti. Le Français Adrien Rabiot débute au milieu de terrain.

Les compos probables de Juventus - PSG :

Juventus Turin : Szczesny - Gatti, Bonucci (cap), Alex Sandro - Cuadrado, Locatelli, Fagioli, Rabiot, Kostic - Milik, Miretti.

PSG : Donnarumma - Hakimi, Ramos, Marquinhos (cap), Bernat - Ruiz, Verratti, Vitinha - Soler, Messi, Mbappé.