DIRECT. Milan - Inter : le Milan gagne le derby, le résumé du match

DIRECT. Milan - Inter : le Milan gagne le derby, le résumé du match AC Milan - Inter. L'AC Milan s'est imposé dans le derby milanais face à l'Inter sur le score de 3 buts à 2, samedi lors de la 5e journée de Serie A. Olivier Giroud a notamment marqué pour le Milan. Découvrez le résumé du match.

En direct

20:12 - Le résumé du match: Giroud et Leao offrent le derby à Milan

La saison passée, le Milan avait remporté le titre en Serie A sans pour autant parvenir à s'imposer contre l'Inter lors des deux derbys. Cette saison, rien ne dit que Milan terminera à nouveau en tête du classement mais les Rossoneri ont réussi samedi après-midi à battre les Nerazzurri, au terme d'un match haletant (3-2). C'est pourtant l'Inter qui démarre mieux cette rencontre et qui parvient à prendre l'avantage après une superbe action conclue par Brozovic (0-1, 21e). Un but qui va réveiller les joueurs du Milan, qui égalisent rapidement par Rafael Leao (1-1, 28e). Sous pression, l'Inter tient le choc et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de parité.

Mais les Intéristes finissent par craquer au début de la deuxième période. Intenable, Rafael Leao sert parfaitement Olivier Giroud pour le but du 2-1 (54e) avant de signer un doublé en prenant le dessus tout seul sur la défense des Nerazzurri (3-1, 60e). L'Inter ne perd pas espoir, parvient à sortir la tête de l'eau et réduit l'écart grâce à Edin Dzeko, qui venait d'entrer en jeu (3-2, 67e). Derrière, c'est le Français Mike Maignan qui va assurer le succès des siens en multipliant les arrêts de grande classe devant les joueurs de Simone Inzaghi. Malgré cette fin de match compliquée, c'est bien le Milan qui s'impose dans ce derby milanais face à l'Inter, ce qui permet aux Rossoneri de prendre provisoirement la tête du classement de la Serie A.

20:06 - Le but d'Olivier Giroud en vidéo

Titulaire à la pointe de l'attaque de l'AC Milan ce samedi dans le derby face à l'Inter, Olivier Giroud a participé au succès des siens (3-2) en inscrivant le but du 2 buts à 1, en reprenant un centre de Rafael Leao. Découvrez ce but en vidéo ci-dessous.

20:00 - Le Milan provisoirement en tête

Champion en titre, le Milan se retrouve provisoirement à la première place du classement de Serie A après ce succès dans le derby face à l'Inter (3-2), en attendant les matchs de l'Atalanta et de la Roma dimanche. L'Inter rétrograde à la 5e place en attendant les autres matchs du week-end et compte déjà deux défaites cette saison.

19:55 - C'est terminé ! Le Milan bat l'Inter (3-2) !

C'est terminé à San Siro pour ce derby milanais ! Le Milan s'impose face à l'Inter (3-2) après un match très animé. Rafael Leao (28e et 60e) et Olivier Giroud (54e) ont marqué pour les Rossoneri, contre des buts de Marcelo Brozovic (21e) et Edin Dzeko (67e) pour l'Inter.

19:52 - Carton jaune pour Leao

Rafael Leao se chauffe un petit peu avec D'Ambrosio alors que le jeu est arrêté et l'arbitre sort un nouveau carton jaune, cette fois pour le Portugais. Un carton qui semble mérité.

19:49 - Cinq minutes de temps additionnel

M. Chiffie accorde cinq minutes de temps additionnel dans cette deuxième période entre l'AC Milan et l'Inter. Le score est toujours de 3 buts à 2 en faveur des Rossoneri.

19:46 - Leao frappe au-dessus

Après une superbe accélération côté droit, Brahim Diaz parvient à centrer en retrait et trouve Rafael Leao à l'entrée de la surface. Le Portugais oublie un peu ses coéquipiers et décide de tirer mais ça passe largement à côté.

19:43 - Milan: Kjaer et Pobega entrent

Stefano Pioli effectue deux nouveaux changements d'un seul coup, à moins de dix minutes de la fin du match. Kjaer et Pobega remplacent respectivement Kajer et Pobega. Du côté de l'Inter, D'Ambrosio remplace De Vrij dans la défense à trois.

19:39 - Origi joue mal un contre

Divock Origi emmène le ballon à grandes enjambées lors d'un contre en faveur du Milan. Il oublie de décaler Rafael Leao et finit par s'empaler sur Mkhitaryan, auteur d'un beau geste défensif sur ce coup-là.

19:35 - Maignan encore déterminant

Mike Maignan enchaîne les arrêts de grande classe depuis quelques minutes. Le portier formé au PSG détourne une frappe puissante de Calhanoglu de la main opposée alors que le ballon prenait le chemin de la lucarne du but milanais...

19:33 - Maignan devant Dzeko

Mike Maignan se montre encore déterminant dans ce derby milanais en détournant une frappe d'Edin Dzeko depuis l'entrée de la surface. Le Milan souffre de plus en plus dans cette fin de match.

19:31 - Milan: Giroud remplacé par Origi

Buteur ce soir dans le derby de Milan, Olivier Giroud est remplacé et laisse sa place à Divock Origi pour ces 20 dernières minutes de jeu. Saelemaekers entre aussi en jeu, à la place de Junior Messias.

19:29 - Maignan sauve le Milan !

Le Milan est tout près de craquer et peut remercier son gardien français Mike Maignan, qui vient de réussir deux arrêts de grande classe coup sur coup sauvegarder l'avantage des Rossonerri.

19:27 - Martinez manque le cadre

Ragaillardis par ce but inscrit par Dzeko, l'Inter passe tout près d'égaliser dans la foulée face à Milan. Sur un contre, Lautaro Martinez est bien servi en profondeur et tente sa chance à l'entrée de la surface mais tire juste au-dessus. 

19:25 - BUT ! Dzeko marque pour l'Inter !

L'Inter n'a pas dit son dernier mot dans ce derby et Edin Dzeko réduit l'écart trois minutes après son entrée en jeu ! L'attaquant nerazzurro reprend parfaitement du gauche un centre de Darmian depuis l'aile gauche et trompe Maignan avec l'aide du poteau. Le Milan ne mène plus que 3-2 alors qu'il reste près de 25 minutes à jouer.

19:22 - Inter: Inzaghi effectue trois changements d'un coup

Certainement mécontent de la prestation de son équipe, l'entraîneur de l'Inter Simone Inzaghi effectue trois changements d'un coup alors qu'il reste une demi-heure à jouer. Barella, Bastoni et Correa sont remplacés respectivement par Mkhitaryan, Dimarco et Dzeko.

19:21 - Milan: Brahim Diaz entre en jeu

Dans la foulée de ce but inscrit par Rafael Leao, Stefano Pioli effectue un premier changement du côté du Milan. Brahim Diaz remplace Charles De Ketelaere au poste de meneur de jeu.

19:19 - BUT ! Leao marque pour le Milan !

Le Milan frappe un grand coup dans ce derby face à l'Inter grâce à Rafael Leao et prend deux buts d'avance au tableau d'affichage (3-1) ! Après une superbe remise de Giroud, à l'entrée de la surface, Rafael Leao ridiculise la défense intériste et trompe ensuite Handanovic en ouvrant bien son pied. C'est un doublé pour lui !

19:16 - Corner en faveur du Milan

Ismaël Bennacer frappe bien un corner sortant en faveur du Milan mais la défense de l'Inter tient le choc et repousse le danger sur ce coup-là.

19:12 - BUT ! Giroud marque pour le Milan !

Olivier Giroud donne l'avantage au Milan dans ce derby face à l'Inter ! Sur le côté gauche, Rafael Leao parvient à fixer deux joueurs avant de centrer en retrait. Au premier poteau, Giroud reprend du gauche et écrase un peu son tir mais Handanovic est tout de même battu. San Siro exulte et le Milan mène 2 buts à 1 !

19:11 - Calhanoglu frappe dans le mur

Hakan Calhanoglu frappe en force ce coup franc à l'entrée de la surface mais le ballon est contré par le mur mis en place par le Français Mike Maignan.

19:09 - De Ketelaere récolte un carton jaune

Charles De Ketelaere commet une faute grossière sur Joaquin Correa qui s'apprêtait à frapper à l'entrée de la surface. Le Belge récolte un carton jaune et offre une belle opportunité à l'Inter et à Hakan Calhanoglu...

19:06 - Encore une tête de Théo Hernandez

Le Milan a repris la seconde période comme il avait terminé la première, en attaquant. Sur un coup franc de Bennacer, Théo Hernandez reprend de la tête une nouvelle fois mais le ballon fuit le cadre.

19:03 - C'est reparti à Milan !

C'est reparti entre le Milan et l'Inter dans ce derby milanais ! Ce sont les joueurs de l'Inter qui engagent dans cette seconde période sur la pelouse de San Siro.

18:54 - Le Milan dominateur face à l'Inter

Tout reste à faire dans ce derby della Madonnina entre l'AC Milan et l'Inter (1-1). Après un début de match timide, les Rossoneri ont été réveillés par le but signé Brozovic pour l'Inter (21e). Depuis, les coéquipiers d'Olivier Giroud dominent totalement le match et ont logiquement égalisé par Rafael Leao (28e). Ils n'ont pas réussi à prendre l'avantage mais ont multiplié les tentatives (13 tirs, contre seulement 5 pour les Nerazzurri).

LIRE PLUS