Maroc - Afrique du Sud : les Lions de l'Atlas renversent les Bafana Bafana, le résumé du match

Maroc - Afrique du Sud : les Lions de l'Atlas renversent les Bafana Bafana, le résumé du match MAROC - AFRIQUE DU SUD FOOT. Surpris par Foster (8e, 0-1) et l'Afrique du Sud, le Maroc a arraché une victoire importante, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023, grâce à En Nesyri (51e, 1-1) et El Kaabi (87e, 2-1). Un soulagement pour Vahid Halilhodzic, très critiqué après la gifle reçue face aux États Unis (3-0).

Score Maroc
Maroc
2 : 1
Score Afrique du Sud
Afrique du Sud
En direct

23:35 - Fin du direct entre le Maroc et l'Afrique du Sud

Merci de nous avoir suivi et à bientôt pour les prochaines échéances du Maroc, dans ces éliminatoires de la CAN 2023. Ce sera le 13 juin, à 21h00, face au Libéria. 

23:30 - Le Maroc est bien parti pour rejoindre la CAN 2023

Avec cette victoire, dans le cadre de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2023, programmée en Côte d'Ivoire, les Lions de l'Atlas prennent la tête du Groupe K au détriment du Libéria et de l'Afrique du Sud, qui demeurent sans point. Pour rappel, le Zimbabwe a été exclu de ce groupe et de ces qualifications car la nation a été suspendue par la Fifa. 

23:15 - Le Maroc n'a pas été efficace

Dominateurs face à une faible équipe d'Afrique du Sud, les Lions de l'Atlas ont été très maladroits devant le but. Ils ont tiré 29 fois, pour seulement 10 tentatives cadrées. Certes, Williams, le portier des Bafana Bafana, était dans un état de grâce mais Tissoudali et En Nesyri, malgré son but, ont été décevants. Il faudra corriger le tir pour le futur. 

23:08 - Vahid Halilhodzic a réalisé un coaching parfait

Malgré la pression, le sélectionneur du Maroc a été inspiré dans cette rencontre. Au retour des vestiaires, on a senti que son équipe avait repris de la force après une première période délicate, où ils ont dominé et couru après le score. Après l'égalisation d'En Nesyri, il a su donner un nouveau souffle à son équipe avec les entrées d'El Kaabi et Harit. Les deux joueurs ont été décisif sur le but de la victoire : l'ex-Marseillais était à la passe, le buteur de Hatayspor s'est retrouvé à la finition. 

23:03 - Le Maroc s'impose face à l'Afrique du Sud

Menés au score, les Lions de l'Atlas ont su inverser la tendance grâce aux entrées d'El Kaabi et Harit pour arracher leurs trois premiers points, dans ces éliminatoires de la CAN 2023. 

23:02 - Le Maroc monopolise le ballon

Les secondes se succèdent, les Lions de l'Atlas se sécurisent avec le ballon dans les pieds. 

23:02 - Nous sommes dans le temps additionnel

Le Maroc est à un pas d'une première victoire dans ces éliminatoires de la CAN 2023. 

23:01 - En Nesyri laisse sa place

Buteur dans cette rencontre, l'attaquant du Maroc sort. Fajr prend sa place. 

23:00 - L'Afrique du Sud change deux joueurs

Les Bafana Bafana tentent leur va-tout. Makgopa et Hlongwane prennent la place de Sithole et Tau .

22:57 - BUUUUUUUT POUR LE MAROC

Au meilleur des moments, les Lions de l'Atlas parviennent à prendre l'avantage au score. Sur un centre de Harit, El Kaabi bat Williams d'une superbe volée plat du pied. Le scénario est cruel pour l'Afrique du Sud. 

22:56 - Ounahi s'effondre dans la surface

M.Semli juge qu'il n'y pas de penalty. Sur le direct, son choix paraît être le bon. Il reste cinq minutes entre le Maroc et l'Afrique du Sud. 

22:55 - Williams montre son autorité

Sur un corner d'Harit, le portier de l'Afrique du Sud vient cueillir le ballon sur la tête des Marocains. 

22:54 - Sithole reste au sol

Le joueur de l'Afrique du Sud se plaint de la cuisse. Ses partenaires réclament le changement.

22:52 - Harit tout proche de libérer le Maroc

Quelle belle entrée de l'ex-Marseillais ! Plein axe, il dribble deux joueurs avant de croiser sa tentative. Elle effleure le poteau. On était tout proche du deuxième but du côté du Maroc. L'Afrique du Sud plie, mais ne rompt pas. 

22:51 - Williams écope d'un carton jaune

Le gardien de l'Afrique du Sud gagne des précieuses secondes dans cette fin de rencontre. Le résultat est bon pour les Bafana Bafana. 

LIRE PLUS