Feyenoord - OM : défait, l'OM en ballotage défavorable en demi-finale... le résumé du match


23:10 - Avant le retour au Vélodrome, l'espoir demeure pour l'OM
Dominés une grande partie de la rencontre, les Marseillais sont encore largement en course pour rejoindre Tirana et la finale de la Ligue Europa Conférence. Ils ont été en capacité de mettre en difficulté la défense de Feyenoord notamment sur les buts de Dieng et Gerson. Ils devront éviter de reproduire les mêmes erreurs défensives. Le 5 mai prochain, dans un Orange Vélodrome en fusion, les hommes de Sampaoli devront emballer la rencontre pour renverser les Hollandais et le score de l'aller (3-2). Tout est possible !
⏱ 94’ | 3️⃣ - 2️⃣
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) April 28, 2022
L’OM s’incline à Rotterdam dans ce match aller : il faudra tout donner au retour. Rendez-vous jeudi prochain à l’@orangevelodrome ????????#FEYOM | #UECL pic.twitter.com/B8Uv0CcKFp
23:08 - Mattéo Guendouzi : "Ce n'était pas l'OM, ce n'est pas digne d'une demi-finale"
Au micro de M6, Mattéo Guendouzi a réagi après la défaite de l'OM sur la pelouse du Feyenoord : "On reste en vie. Il n'y a qu'un but d'écart. On est passés à côté de notre première période. Ce n'était pas l'OM, ce n'est pas digne d'une demi-finale. Même avec ça, on a réussi à avoir des occasions et mettre des buts. Il faudra se rattraper dimanche et la semaine prochaine. On savait que le Feyenoord allait mettre ce type d'énergie. On leur a donné le match."
23:02 - Feyenoord, une équipe terriblement efficace
Les Hollandais ont fait preuve d'un incroyable sang froid sur leurs situations offensives. Ils ont cadré cinq frappes pour trois buts inscrits. Une mention spéciale à Dessers, auteur d'un doublé et élu homme du match. Il a été un véritable poison pour la défense de l'OM.
22:59 - OM, une équipe méconnaissable
En pleine confiance, les Marseillais arrivaient au Feyenoord Stadium avec de grandes certitudes. Surpris par l'intensité mise par les Hollandais, les ouailles de Sampaoli n'ont pas été en mesure de prendre le dessus sur leurs adversaires. Le manager argentin avait misé sur des transitions rapides en situation offensive. Un choix à contre-courant de la force marseillaise, basée sur la possession de balle.
22:57 - La terrible erreur de Caleta-Car
Comment ne pas évoquer ce terrible tournant... Remis à hauteur grâce aux buts de Dieng et Gerson, juste avant la pause, l'OM a donné un but trop facile au Feyenoord. Au retour des vestiaires, juste après le coup d'envoi de la deuxième période, le Croate a manqué une passe en retrait pour Mandanda. Opportuniste, Dessers a donné un avantage décisif, pour cette demi-finale aller de Ligue Europa Conférence !
22:53 - Le Feyeenord l'emporte face à l'OM
Mauvaise opération pour les hommes de Sampaoli. Ils ont cédé trois fois face à Dessers (18e, 46e) et Sinisterra (20e). Mais, tout reste possible pour la demi-finale retour grâce aux réalisations de Dieng (28e) et Gerson (40e).
22:52 - Mandanda gagne un nouveau duel
Dans le temps additionnel, le portier de l'OM s'interpose devant un attaquant de Rotterdam ! Gros ouf de soulagement du côté marseillais.
22:50 - ÉNORME OCCASION POUR PAYET
L'offensif de l'OM enroule une merveille de frappe. Le ballon se dirige dans la lucarne, mais Marciano s'interpose d'une main imposée. Corner pour Marseille...
22:47 - Le dernier changement pour le Feyenoord
Épuisé, Til sort. Pedersen rentre. Les Hollandais ont beaucoup donné.
22:46 - Deux changements pour l'OM
Milik et Lirola entrent, Dieng et Rongier sortent. On joue les cinq dernières minutes au Feyenoord Stadium.
22:44 - DIENG BUTE SUR MARCIANO
Le Sénégalais perd un nouveau duel face au gardien du Feyenoord. Sur une merveilleuse passe en profondeur de Gueye, le buteur tombe sur une belle sortie du gardien hollandais...
22:43 - Deux changements pour le Feyenoord
Kokcu, et le double buteur Dessers, laissent leur place à Hendrix et Jahanbakhsh.
22:42 - Énorme occasion pour Saliba
Sur le corner de Payet, Marciano rate sa sortie. À la lutte, au second poteau, le défenseur de l'OM ne parvient à trouver le cadre. C'était une situation en or !