Barcelone - Séville : les Catalans prennent la deuxième place grâce à Pedri, le résumé du match


23:05 - La réaction dingue de Xavi sur le but de Pedri
Le but de Pedri a fait chavirer tout un stade et des millions de supporteurs dans le monde entier mais également le coach du Barça qui a visiblement apprécié la superbe réalisation de son jeune protégé.
Xavi nous représente ???? #BarçaSevilla (1-0) pic.twitter.com/c1ovT1qUSe
— FC Barcelona (@fcbarcelona_fra) April 3, 2022
22:59 - La belle opération du Barça au classement
Grâce à ce succès dans ce Barcelone - Séville, les hommes de Xavi passent deuxièmes derrière le Real Madrid et à égalité de points avec leurs adversaires du soir. L'Atlético Madrid possède aussi 57 points, soit autant que les Catalans et les Andalous.
22:54 - C'est terminé ! Le Barça s'impose
Le FC Barcelone réalise la superbe opération de cette 30e journée de Liga, les hommes de Xavi s'imposent par la plus petite des marges face au FC Séville grâce à un but génial de Pedri. Les Blaugranas sont deuxièmes du classement.
22:50 - Nico remplace Dembélé
Ousmane Dembélé reçoit une ovation du Camp Nou alors qu'il cède sa place à Nico qui jouera le temps additionnel de ce Barcelone - Séville.
22:48 - Ocampos récolte un jaune
Cette fin de Barcelone - Séville est particulièrement hachée et Sanchez Martinez distribue beaucoup de cartons jaunes. Lucas Ocampos vient d'être averti à son tour.
22:45 - Gerard Piqué reçoit un jaune
Gerard Piqué accroche volontairement Jesus Corona qui s'échappait vers les cages de Ter Stegen. Sanchez Martinez en profite pour en mettre également un à Montiel et Corona pour contestation. L'adjoint de Lopetegui est lui carrément exclu et assistera à la fin de ce Barcelone - Séville depuis les tribunes.
22:44 - La frappe d'Ocampos s'envole
L'ancien Marseillais tente de déborder mais la porte se ferme. Il décide d'aller dans l'axe pour prendre sa chance mais sa frappe est totalement ratée et termine sa course dans les tribunes du Camp Nou.
22:43 - Ousmane Dembélé reçoit un carton jaune
Nouveau carton jaune dans ce Barcelone - Séville. L'ailier international français Ousmane Dembélé reçoit un carton jaune après avoir commis une faute.
22:42 - Encore un changement pour le FC Séville
Julen Lopetegui fait encore entrer un attaquant dans ce match alors que son équipe est menée. Anthony Martial cède sa place à Rafa Mir.
22:40 - Depay fait son entrée en jeu
Nouveau changement dans ce Barcelone - Séville. Pierre-Emerick Aubameyang n'inscrira pas de 8e but en autant de rencontres avec son nouveau club. Le Gabonais cède sa place à l'ancien Lyonnais Memphis Depay.
22:38 - Deux changements pour Lopetegui
Julen Lopetegui tente désormais le tout pour le tout pour essayer de faire revenir son équipe dans cette rencontre. Guidelj et Navas cèdent leur place à En-Nesiry et Montiel.
22:36 - Bono dégoûte Ferran Torres
Décidément Ferran Torres n'arrive pas à tromper Bono dans ce Barcelone - Séville. L'ancien ailier des Skyblues reçoit un excellent centre de Dembélé qui smashe le ballon de la tête mais Bono réalise une superbe parade.
22:35 - Gavi a remplacé De Jong
Juste après l'ouverture du score dans ce Barcelone - Séville, Gavi a remplacé Frenkie De Jong pour les dernières minutes de cette rencontre.
22:33 - But exceptionnel de Pedri
Quel chef d'oeuvre de Pedri ! Le jeune milieu de terrain a enchainé les feintes de frappe devant la surface de réparation du FC Séville avant de mettre une frappe parfaite dans les petits filets de Bono qui ne peut que concéder l'ouverture du score.
22:30 - La reprise de Dembélé était presque gagnante
Encore une grosse occasion pour le Barça qui pousse dans ce Barcelone - Séville. Ousmane Dembélé est seul au second poteau et hérite d'un bon centre. L'ancien Rennais reprend en une touche de volée mais pique trop sa reprise.
22:29 - La barre pour le Barça
Nouvelle grosse occasion pour le FC Barcelone. Gerard Pique reprend un ballon de la tête sur un corner face à Diego Carlos mais sa tentative s'écrase sur la barre.
22:27 - Changement pour le FC Séville, Lamela cède sa place
L'ailier argentin du FC Séville est le premier à sortir dans ce Barcelone - Séville. Erik Lamela cède sa place à l'international mexicain Jesus Corona.
22:26 - Le coup-franc de Rakitic flirte avec la barre de Ter Stegen
L'ancien Barcelonais était tout proche de jouer un mauvais tour à ses anciens coéquipiers. Le milieu croate prend sa chance sur un coup franc mais sa tentative flirte avec la barre transversale de Ter Stegen.
22:24 - Ferran Torres tente sa chance
Ce Barcelone - Séville s'anime un peu. Après les deux interventions de Bono, c'est Ferran Torres qui tente d'inquiétér Bono mais sa tentative fuit le cadre.
22:22 - Bono est inquiété
Enfin un peu d'action dans ce Barcelone - Séville. Le portier marocain doit se montrer à deux reprises sur les tentatives cumulées de Torres et d'Araujo. Toujours pas de but.
22:21 - Carton jaune pour Busquets
Le capitaine du FC Barcelone récolte un carton jaune dans ce match. C'est le premier de la soirée pour un joueur de champ après celui donné il y a quelques minutes à Xavi.
22:20 - C'est l'heure de jeu
On vient d'atteindre l'heure de jeu dans ce Barcelone - Séville et ce choc de la 30e journée de Liga est toujours aussi indécis. Aucune des deux formations n'inquiète réellement les deux portiers de la soirée.
22:17 - 76 000 personnes au Camp Nou
Le nombre de spectateurs dans ce Camp Nou vient d'être révélé. Un peu plus de 76 000 personnes sont venu assister à ce choc de la 30e journée de Liga Barcelone - Séville.
22:15 - Xavi prend un carton jaune
L'arbitre central de la rencontre met le premier carton jaune de ce Barcelone - Séville. Mais il n'est pas pour un des joueurs présents sur la pelouse. En effet, c'est l'entraîneur des Catalans Xavi qui écope du premier avertissement de ce match.
22:14 - Le contre mal exécuté des Andalous
Quel dommage pour le FC Séville. Anthony Martial avait parfaitement décalé Jesus Navas sur un contre express mené par le Français. Derrière le latéral de Séville essaye de trouver Ocampos au second poteau mais c'est dans le dos de l'ancien joueur de l'OM. C'est l'une des plus grosses opportunités pour les Andalous dans ce Barcelone - Séville.