France - Japon (foot) : les Bleus humiliés et éliminés des JO, le résumé du match
15:59 - Le résumé de la rencontre
Dans une rencontre cruciale pour une qualification en quart de finale, les Bleus sont complètement passés à côté. Peu avant la demi-heure de jeu, le meneur de jeu Kuboa trompé Paul Bernardoni d'une frappé croisée, avant que Sakai inscrive un but de renard. La mi-temps n'a rien changé puisque Miyoshi est allé de sa réalisation. Dans une fin de match sans enjeu, Kolo Muani a été exclu avant que le rentrant Maeda vienne rajouter un 4e but dans le temps additionnel.
15:53 - La France du foot et les JO : un rendez-vous manqué
Cela faisait 25 ans qu'une équipe de France de football n'avait pas participé à un tournoi olympique. Après trois rencontres et deux humiliations, l'aventure se termine prématurément avec notamment une défense coupable de 11 buts encaissés.
15:45 - Le Japon et le Mexique qualifiés
Auteur d'un sans faute, le Japon termine à la première place du groupe, devant le Mexique. Les deux équipes rejoignent les quarts de finale.
15:38 - La stat terrible pour les Bleus
Si la France arrête sa compétition en phase de poule, c'est en grande partie à cause d'une défense qui a encaissé 11 buts en trois petites rencontres.
11 - L'équipe de France a encaissé 11 buts lors de la phase de groupes de ces Jeux Olympiques, seuls les Fidji en 2016 (23) et la Serbie-Monténégro en 2004 (14) ont fait pire à ce stade au 21e siècle. C'est le pire total des Bleus aux JO depuis 1908 (26). Touristes ????. #FRAJAP pic.twitter.com/uXl8fX4NpT
— OptaJean (@OptaJean) July 28, 2021
15:29 - Les Bleus 3e du groupe A
Dans une poule avec le Japon, le Mexique ou encore l'Afrique du Sud, la France pouvait espérer une qualification pour les quarts de finale. Pourtant, leur défaite inaugurale face au Mexique a douché les espoirs des Bleus. Malgré un sursaut face à l'Afrique du Sud, les hommes de Ripoll n'ont pas su mettre tous les ingrédients pour gêner les Japonais.
15:26 - Fin du match
Terrible humiliation pour les Bleus. Dans une rencontre à quitte ou double, les coéquipiers de Gignac n'ont pas existé dans cette rencontre et quittent les JO.
15:18 - Départ dès demain pour les Bleus
À cause de leur défait synonyme d'élimination, les coéquipiers de Gignac vont quitter dès demain le Japon pour regagner leurs clubs respectifs.
15:14 - Beka Beka au sol
Le jeune milieu de terrain souffre après un duel dans sa propre moitié de terrain. Il peine à se relever !
15:06 - Le Japon monopolise le ballon
Depuis l'expulsion de Kolo Muani, les hommes de Ripoll ne voient plus le ballon. Il reste une dizaine de minutes avant la fin de ce calvaire.
15:02 - Carton rouge pour Kolo Muani
Ce match est un calvaire pour cette équipe de France puisque leur attaquant nantais vient de se faire exclure pour un vilain tacle.
15:01 - Déjà 10 buts encaissés par les Bleus !
Si Bernardoni réalise encore une fois des merveilles, il n'est pas aidé par sa défense qui a encaissé 7 buts en deux rencontres et trois de plus depuis le début de la rencontre.
14:59 - 3-0 pour le Japon
Quelle humiliation pour les Bleus ! Les joueurs ne montrent plus aucune envie dans cette deuxième mi-temps. Cette fois-ci, c'est Miyoshi qui a trouvé la faille.
14:55 - Tani empêche Gignac de marquer
Le capitaine français pensait inscrire son cinquième but dans la compétition, mais le portier japonais a dévié son coup-franc en corner.
14:52 - 3-0 pour le Mexique
Dans l'autre rencontre du groupe, le Mexique s'envole définitivement en inscrivant le troisième but et ainsi valider sa place pour la suite de la compétition.