Auxerre - Marseille : l'OM se rassure en Coupe de France, le résumé du match

Auxerre - Marseille : l'OM se rassure en Coupe de France, le résumé du match AUXERRE - MARSEILLE. L'OM s'est qualifié aujourd'hui pour les 16e de finale de la Coupe de France en s'imposant à Auxerre sur le score de 2-0, grâce à des buts de Benedetto et Dieng. Découvrez le résumé du match et les premières réactions.

Score Auxerre

Auxerre - Marseille

0 | 2
Score Marseille

Auxerre - Marseille en direct

16:55 - Le résumé d'Auxerre - Marseille

L'Olympique de Marseille se déplaçait cet après-midi à Auxerre, en 32e de finale de la Coupe de France de football, avec l'espoir d'oublier ses tourments du championnat (si matchs d'affilée sans victoire). Mission accomplie pour les hommes de Nasser Larguet, même si la qualification aura été obtenue dans la difficulté. En début de match, c'est Auxerre qui donnait le ton, avec de nombreuses offensives bien construites, notamment sous l'impulsion de Gauthier Hein, très en vue sur son côté droit. Le milieu de terrain Ndom trouvait même le poteau de Pelé à la 21e minute de jeu. Marseille réagissait avec notamment une tête de Balerdi sur corner, sauvée sur sa ligne par Ngando. La pause était finalement sifflée sur le score de 2-0.  En deuxième période, c'est l'OM, sous l'impulsion notamment de Thauvin entré à la mi-temps, qui donnait le ton. Les Marseillais étaient finalement récompensés à la 54e minute : profitant d'une mésentente entre Ndom et Fortuné, Lirola filait sur son côté droit et adressait un centre parfait pour Benedetto, qui profitait de l'offrande pour ouvrir le score de la tête (1-0). Marseille parvenait ensuit à contenir les quelques assauts auxerrois et réussissait même à faire le break en toute fin de rencontre, grâce à Ahmadou Bamba Dieng, entré en jeu quelques minutes plus tôt (2-0). Direction les 16e de finale de la Coupe de France pour l'OM, qui retrouve le sourire après plusieurs semaines de crise.

16:51 - Le but de Dieng en vidéo

 Le jeune Cheikh Bamba Dieng a ensuite délivré l'Olympique de Marseille dans le temps additionnel :

16:47 - L'ouverture du score de Benedetto en vidéo

Dario Benedetto a permis à son équipe de prendre l'avantage grâce à cette tête placée hors de portée du gardien auxerrois :

16:40 - Autret (Auxerre) : "On a fait un gros match"

Malgré la défaite, Mathias Autret, l'attaquant de l'AJ Auxerre a voulu retenir la bonne prestation fournie par son équipe, après le coup de sifflet final, au micro de France 3 : "C'était un match intéressant, on a montré de bonnes choses. Il faut retenir que plus le niveau, plus la concentration est importante. On prend le premier but sur une faute d'inattention. On va aussi garder les bonnes choses, on a fait un gros match".

16:36 - Victoire de l'OM, qualifié pour les 16e de finale

Malgré une succession d'offensives et de corners auxerrois dans les dernières minutes, l'OM a su préserver le score et s'impose finalement 2-0. Marseille est qualifié pour les 16e de finale de cette Coupe de France.

16:35 - But de Dieng pour l'OM !

Auxerre pousse dans ces dernières minutes mais l'OM part en contre. Ahmadou Bamba Dieng, entré en jeu à la place de Valère Germain il y a quelques minutes, est lancé en profondeur par Lirola et trompe Laiton ! Cela fait 2-0 pour Marseille.

16:29 - L'arrêt de Pelé !

C'est à nouveau le côté droit d'Auxerre qui s'illustre : Hauthier Hein sert Autret dans la surface. L'attaquant de l'AJA frappe mais Pelé s'interpose de belle manière et concède un corner, qui ne donne rien. L'OM peut souffler.

16:20 - Auxerre n'abdique pas

Sakhi écarte sur le côté droit, pour Hein et Goergen qui combinent. Le centre du latéral droit est repoussé vers... Hein qui frappe ! C'est contré de la tête par Gueye. Auxerre tente de pousser dans cette fin de match. Il reste dix minutes à jouer.

16:14 - Thauvin crée le danger

Florian Thauvin lance Pol Lirola sur le ôté droit. Ce dernier remet en retrait à son coéquipier, qui frappe du droit. Le tir est contré et file juste à droite du poteau. Corner pour Marseille.

16:12 - Benedetto rappelé sur le banc

Dario Benedetto, le buteur du jour, cède sa place à Christopher Rocchia pour les vingt dernières minutes de ce 32e de finale de Coupe de France.

16:12 - Premier changement pour Auxerre

Axel Ngando est remplacé par Hamza Sakhi pour l'AJA. C'est du poste pour poste au milieu de terrain.

16:08 - Opportunité manquée pour Auxerre

A la suite d'une faute de Kamara sur Hein sur le côté droit, Auxerre bénéficie d'un bon coup franc, tiré par Ngando. Le centre du milieu de terrain trouve Coeff mais Pelé se saisit du ballon  sans aucune difficulté. Marseille repart à l'attaque.

16:05 - Marseille reprend le contrôle du ballon

L'ouverture du score et les entrées de Thuavin et Cuisance ont fait du bien à l'OM qui fait mieux circuler la ballon depuis quelques minutes. L'AJ Auxerre tente, elle, de réagir mais manque de précision pour le moment.

15:59 - Nouveau changement pour l'OM

Michaël Cuisance fait son entrée en jeu au milieu de terrain, en lieu et place de Saîf-Eddine Khaoui. Nasser Larguet fait tourner son effectif dans ce 32e de finale de Coupe de France.

15:56 - But de Benedetto pour l'OM !

A la suite d'une mésentente entre Ndom et Fortuné, Pol Lirola s'échappe sur le côté droit adresse un centre parfait pour Benedetto qui conclut de la tête. Marseille mène 1-0 dans ce 32e de finale de Coupe de France.

LIRE PLUS