Marseille - Rennes : l'OM s'impose au finish, le résumé du match

MARSEILLE - RENNES. Jorge Sampaoli empoche la victoire pour son premier match sous les couleurs de l'OM. Les Marseillais se sont imposés 1-0 grâce à un but de Michael Cuisance en fin de match. Bruno Génésio s'incline lui pour son premier match avec Rennes. Retrouver le résumé de la rencontre.
21:30 - Sampaoli a encore du travail mais s'offre une victoire
C'était un match des premières. Sampaoli et Génésio s'offraient ce soir leur début, respectivement sur le banc de l'OM et de Rennes. S'il est toujours un peu tôt pour tirer des conclusions, c'est déjà l'heure d'y voir les premiers signes d'un renouveau côté marseillais. Plus de mouvement, des passes plus appuyées en une touche de balle. L'OM a changé de visage. En face Rennes subit mais, par sursaut, peu inquiéter les défenseurs marseillais parfois dépassés dans leur dos.
Le jeu n'est pas encore léché et Rennes voit l'opportunité de faire un coup pour briser une série de défaites qui leur mine le moral. L'OM tente mais ne s'offre aucune occasion franche. Rennes pense pouvoir le faire en mettant le feu dans la surface olympienne. Martin Terrier, en difficulté tout au long de la partie, a failli surprendre son monde sur un une-deux inspiré qui s'est terminé par une frappe sur la barre transversale. Rennes a raté son coup. Michael Cuisance, entré en cours de jeu, change le destin de ce match qui semblait se conclure sur un maigre match nul. Sur un centre d'Henrique en bout de course, le ballon trouve l'ancien du Bayern. Cuisance saute plus haut et lobe Gomis de la tête à la 88e minute de jeu. Rennes n'a plus le temps de revenir. La première de Sampaoli est donc réussie. Pour le jeu, on attendra, mais il n'est pas encore le temps de s'y pencher. L'OM remonte à la 6e place du classement et c'est bien là l'essentiel.
21:12 - Cuisance : "On ne va pas s'arrêter là"
État d'esprit opposé pour le buteur, Michael Cuisance, tourné vers le positif malgré un match poussif des Marseillais. "C’est un soulagement, assure-t-il au micro de Canal+. Après on ne va pas s'arrêter là. Sampaoli est un coach qui aime attaquer et marquer. Qui n’aime pas ça ? Tout joueur veut avoir un coach comme ça. Ça ne fait que 3 jours qu’il est là mais il a su nous remotiver".
21:02 - Nzonzi : "C'est frustrant"
Steven Nzonzi s'est montré très déçu au micro de Canal+. "C’est dommage c’est frustrant. On était bien dans le match. En ce moment, c’est ce qui nous arrive tout le temps. On essaye de changer la dynamique. Il y a beaucoup de buts que l’on prend qui sont évitables".
20:54 - C'est terminé ! Marseille s'impose aux forceps
Victoire de l'OM !! Les Marseillais s'imposent 1-0 grâce à Michael Cuisance ! Sampaoli remporte son premier match ! L'OM remonte à la 6e place de la Ligue 1 !
20:46 - BUT DE L'OM !!!
GOOOOAAAAAALLLLLLLL !!!! MICHAEL CUISANNNNNCCCCEEEEE !!!!! Marseille ouvre le score ! Sur un centre de Luis Henrique venu se battre pour empêcher le ballon de sortir, Michael Cuisance s'envole pour placer sa tête et tromper Gomis ! Il reste 2 minutes dans le temps réglementaire !
20:42 - Les espaces s'ouvrent !
Les Rennais se projettent de plus en plus et tentent d'ouvrir le score. Mais, le revers de la médaille veut que les espaces sont plus importants derrière. Heureusement pour les Bretons, Henrique joue mal le coup alors qu'il y avait un deux contre deux à jouer... mais le Brésilien a mal servi Benedetto.
20:40 - Rocchia à la place de Nagatomo
Nagatomo, à la peine physiquement, est remplacé par Rocchia. Jorge Sampaoli tente d'insuffler une nouvelle dynamique alors que les Rennais se montrent de plus en plus dangereux.
20:38 - Jaune pour.. Génésio
Bruno Génésio prend un avertissement après des protestations. L'entraîneur rennais était très agacé contre l'arbitrage.
20:33 - La barre de Terrier !!
Quelle occasion !!!! Sur un superbe une-deux entre Terrier et Guirassy, l'ancien Strasbourgeois frappe dans la surface de Marseille ! Mais sa lourde frappe vient se fracasser sur la barre de Mandanda et ressort !! Rennes tout proche de l'ouverture du score !! Quel mouvement !
20:29 - Milik remplacé par Benedetto
Benedetto et son joli chignon entrent à la place de Milik, auteur d'une prestation inégale mais encourageante !
20:25 - La frappe cadrée de Bourigeaud !
À peine entré en jeu, Benjamin Bourigeaud frappe au but ! C'était cadré mais Mandanda se couche bien et capte le cuir.
20:24 - Grenier touché à la cheville
Sur un contact avec un marseillais, Clément Grenier s'est tordu la cheville. Il a tenté de continuer mais la douleur le fait trop souffrir. L'ancien de L'OL cède sa place à Bourigeaud. Truffert rentre lui aussi pour Maouassa.
20:20 - Entrée en jeu de Luis Henrique
Premier changement du match. Il est pour l'OM. Jorge Sampaoli choisit de remplacer Khaoui à la place du Brésilien Luis Henrique.
20:16 - La frappe de Thauvin !
Sur un ballon qui trainait par là, après un assaut marseillais, Florian Thauvin a profité de l'occasion pour frapper au premier poteau ! Mais sa tentative n'est pas cadrée ! Marseille retrouve la possession du ballon.
20:10 - 50-50 au niveau de la possession
Après 7 minutes de jeu, les Marseillais et les Rennais ont autant le ballon les uns que les autres depuis le début du match. Les Bretons sont mieux rentrés dans cette seconde période.