Rennes - Lyon : l'OL s'en sort bien, le résumé du match
23:25 - Rennes peut avoir des regrets, l'OL champion d'automne
Invaincu depuis 15 matches en Ligue 1, l'Olympique Lyonnais n'est pas passé loin de voir cette série s'arrêter au Roazhon Park ce samedi soir à Rennes lors de la 19e journée de Ligue 1. Menés 2-0, les Lyonnais ont réussi à revenir dans le match en marquant deux fois en quatre minutes en deuxième période pour arracher un point du match nul (2-2) et ainsi être sacrés champion d'automne, avec un point d'avance sur le PSG et Lille. Tout avait pourtant mal commencé pour les joueurs de Rudi Garcia, avec un but construit par deux anciens joueurs de l'OL. Sur une remise parfaite de Martin Terrier, Clément Grenier crucifie Anthony Lopes d'une belle frappe croisée (1-0, 20e). En début de deuxième période, les Rennais doublent la mise grâce à Benjamin Bourigeaud (2-0, 55e). Incapables de réagir, les Lyonnais vont revenir dans ce match grâce à Memphis Depay, auteur un enchaînement superbe contrôle de la poitrine reprise de volée pour tromper Salin (2-0, 79e). Quatre minutes plus tard, Denayer profite d'une sortie hasardeuse de Salin pour égaliser de la tête (2-2, 83e). Sans être forcément bons, les Lyonnais ont su ne pas perdre et démontrer qu'ils seront certainement présents jusqu'au bout pour tenter d'être sacrés en Ligue 1, pour la première fois depuis 2008.
23:16 - Rennes-Traoré: "On méritait largement les 3 points"
Hamari Traoré, capitaine d'un soir du côté de Rennes, était évidemment déçu, au micro de Telefoot, de ne pas avoir pu l'emporter face à l'OL (2-2): "Il y a beaucoup de déception et de frustration. On a fait deux erreurs de concentration et face à une équipe comme Lyon, ça se paye. On a fait un gros match pendant 75 minutes et puis on a trop reculé pendant les 15 dernières minutes, c'est dommage, mais il y a eu de la fatigue. On a vu qu'on on pouvait rivaliser contre n'importe quelle équipe. Il faut continuer à travailler ensemble. On méritait largement les trois points mais on va se contenter d'un point ce soir."
23:08 - OL-Marcelo: "On a su revenir très fort"
Le défenseur brésilien de l'OL, Marcelo, était finalement heureux, au micro de Telefoot, de ce point arraché par les Lyonnais à Rennes après un match difficile: "Le championnat c'est comme ça, des fois on ne peut pas très bien jouer, comme en première période. Mais on a su revenir très fort en deuxième période avec deux buts qui nous offrent un point. C'était important pour rester en haut du tableau. C'était un match pas facile face à une équipe très forte. La série de match sans défaite continue et c'est important. Ce soir ce n'était pas parfait mais on ramène un point chez nous et c'est bien."
23:01 - L'OL sacré champion d'automne
Grâce à ce point du match nul, l'Olympique Lyonnais est donc sacré champion d'automne... au moins de janvier. Après 19 journées, l'OL est premier avec un point d'avance sur le PSG, vainqueur de Brest (3-0), et Lille, vainqueur à Nîmes (0-1). Monaco, qui s'est facilement imposé face à Angers (3-0) pointe à la 4e place avec 7 points de retard, comme Rennes, 5e. L'OM, tenu en échec à Dijon (0-0), pointe à la 6e place, mais avec deux matches de retard.
22:52 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est entre Rennes et Lyon (2-2) !
M. Lesage siffle la fin de cette rencontre ! Le Stade Rennais et l'Olympique Lyonnais se séparent sur un match nul (2-2). Grenier (20e) et Bourigeaud (55e) avaient donné l'avantage à Rennes avant que Lyon n'égalise en fin de match grâce à Memphis (79e) et Denayer (83e).
22:48 - Quatre minutes de temps additionnel
M. Lesage accorde quatre minutes de temps additionnel dans cette deuxième période entre le Stade Rennais et l'Olympique Lyonnais. Tout reste encore possible !
22:47 - OL: De Sciglio remplacé
Passé à côté de son match ce soir à Rennes, Matia De Sciglio est remplacé par Sinaly Diomandé sur le côté droit de la défense lyonnaise pour ces dernières minutes.
22:44 - Bourigeaud de loin !
Benjamin Bourigeaud déclenche une frappe puissante à l'entrée de la surface depuis le côté gauche mais c'est repoussé par Anthony Lopes tant bien que mal ! Les Rennais ont repris leurs offensives depuis l'égalisation de Denayer.
22:42 - Tout est à refaire pour Rennes
Alors que les Rennais avaient le match bien en main, voilà que tout est à refaire pour le Stade Rennais. Il reste encore cinq minutes à jouer et tout est possible dans cette rencontre !
22:40 - ⚽ BUT ! Denayer égalise (2-2) !
Les Lyonnais égalisent dans la foulée ! Sur un coup franc lointain joué rapidement, Memphis Depay centre et voit Denayer prendre le dessus sur tout le monde dans la surface puis devancer Salin pour égaliser de la tête. 2-2 entre Rennes et Lyon !
22:37 - ⚽ BUT ! Memphis réduit l'écart (2-1) !
Quel but de Memphis Depay ! Sur un bon centre en une touche de balle de Cornet, Memphis contrôle de la poitrine au deuxième poteau et enchaîne d'une belle reprise de volée qui trompe Salin ! Rennes ne mène plus que 2-1 et il reste 10 minutes à jouer encore. Tout reste possible !
22:34 - Rennes: Stéphan effectue deux changements
Julien Stéphan effectue à son tour deux changements d'un coup. Martin Terrier et Clément Grenier sortent et sont remplacés par Georginio Rutter et Flavien Tait.
22:32 - L'OL ne trouve pas la faille
Les Lyonnais continuent de dominer mais ne parviennent pas du tout à trouver les espaces et les failles dans cette défense rennaise parfaitement en place. Ca manque d'inspiration pour le moment, mais avec le talent présent dans cette équipe, tout peut changer à tout moment.
22:28 - Les Rennais continuent de jouer
Les joueurs de Julien Stéphan continuent d'appliquer à la lettre leur plan de jeu et cela continue de fonctionner. Il y a même de plus en plus d'espaces dans la défense lyonnaise...
22:25 - OL: Garcia effectue deux changements
Rudi Garcia a effectué deux changements pour tenter de relancer l'OL. Rayan Cherki et Maxence Caqueret sont entrés à la place de Tino Kadewere et de Lucas Paqueta.