Tanzanie - Algérie : la démonstration d'Ounas et des Fennecs, le résumé du match

Tanzanie - Algérie : la démonstration d'Ounas et des Fennecs, le résumé du match

RESULTAT ALGERIE - TANZANIE - Face à une modeste équipe de Tanzanie, les Algériens se sont amusés et remportent leur troisième match de cette CAN 2019. Avec deux buts, Ounas est l'homme du match. Retrouvez le résumé et les buts en vidéo.

Score Tanzanie

Score Tanzanie - Algérie

0 | 3
Score Algérie

Tanzanie - Algérie en direct

23:29 - Le résumé du match

L'Algérie voulait poursuivre sa bonne dynamique face à la Tanzanie et la mission a été accomplie... Assez tranquillement ! Les Fennecs dominaient très rapidement la rencontre malgré les nombreux changements dans la composition de Djamel Belmadi. Andy Delort, sur le côté gauche, se mettait au service de Slimani en lui distillant plusieurs ballons dans la profondeur sans que ces derniers ne soient décisifs. C'est finalement une très longue ouverture d'Ounas vers Slimani qui débloquait la situation. Sans contrôle, le meilleur buteur des Fennecs trompait du plat du pied le portier de la Tanzanie (1-0, 35e). Acculée, la Tanzanie craquait une nouvelle fois et les rôles s'inversaient du côté de l'Algérie puisque Slimani se transformait en passeur et Ounas en buteur (2-0, 40e). En fusion, le Napolitain réalisait un petit festival quelques minutes plus tard pour s'offrir un doublé (3-0, 45+3). En seconde période, la gestion était de rigueur pour les hommes de Belmadi même si Delort (54e), Fares (65e) auraient pu corser l'addition. En fin de match, la Tanzanie se réveillait, mais Bocco et Yussuf manquaient de justesse pour sauver l'honneur. Avec trois victoires en trois matchs, l'Algérie est bien un favori de la CAN 2019. 

23:20 - Le résumé vidéo

Voici le résumé vidéo de la démonstration de l'Algérie face à la Tanzanie avec les deux buts d'Ounas et l'ouverture du score de Slimani.

23:16 - La réaction de Belmadi

Satisfait, mais tout en contrôle, Djamel Belmadi a analysé cette troisième victoire en trois matchs pour les Fennecs.

23:10 - Bilan parfait pour les Fennecs

Trois matchs, trois victoires, six buts inscrits, zéro but encaissé... L'Algérie a été extrêmement dominateur dans cette phase de poules. Certes, il y avait le Kenya et la Tanzanie, deux équipes assez faibles sur le papier, mais les Algériens ont été joueurs dans tous les matchs. Si Belmadi ne veut pas s'enflammer et veut faire attention à l'euphorie qui pourrait gagner les supporters, l'Algérie impressionne quand même.

23:03 - Le festival d'Ounas en vidéo

L'ancien joueur de Bordeaux, actuellement à Naples, a été impressionnant dans cette rencontre avec une passe décisive pour Slimani, mais surtout deux buts.

22:56 - Qualification de l'Algérie

C'est désormais officiel, l'Algérie verra bien évidemment les huitièmes de finale de la CAN 2019. Elle sera accompagnée du Sénégal qui s'est imposé dans le même temps sur le score de 3-0 face au Kenya.

22:51 - ⏰ FIN DU MATCH ! C'est terminé !

C'est fini ! L'Algérie poursuit sa démonstration dans cette CAN 2019 et dispose tranquillement de la Tanzanie sur le score de 3-0.

22:50 - La tête de Yussuf !

Encore une grosse occasion pour la Tanzanie. Au point de penalty, Yussuf reprend de la tête un très bon centre de la droite vers la gauche mais ne cadre pas. Le ballon frôle tout de même la transversale.

22:48 - Trois minutes de temps additionnel

Il reste encore trois minutes dans ce Tanzanie - Algérie. Il reste encore du temps pour réduire la marque du côté de la Tanzanie.

22:46 - L'occasion pour la Tanzanie

Bocco est tout proche d'inscrire un but pour la Tanzanie ! Après un débordement sur la droite, le centre passe devant tout le monde jusqu'à Bocco au second poteau qui loupe le cadre alors qu'il était quasiment à bout portant.

22:42 - Changement pour la Tanzanie

Abdalla sort pour les cinq dernières minutes et Bocco entre. Le gardien de la Tanzanie va donc terminer la rencontre.

22:41 - Minata au sol

Le gardien de la Tanzanie semble souffrir de la chaleur depuis plusieurs minutes et reste souvent au sol pour récupérer.

22:39 - L'occasion pour Bounedjah

Gêné par son appel, Bounedjah a du mal à se mettre en position de frappe et pivote légèrement avant de déclencher une frappe du droit qui est beaucoup trop croisée.

22:37 - Bounedjah entre

L'attaquant Baghdad Bounedjah rentre pour les dix dernières minutes et remplace Abeid. Il y a donc sur la pelouse Delort, Slimani et Bounedjah.

22:34 - Jaune pour Halliche

Le défenseur de l'Algérie semble récolter un jaune pour avoir un peu trop parlé à l'arbitre.

LIRE PLUS