Real - Ajax : 4 buts encaissés, Madrid humilié ! Résumé et vidéos

Real - Ajax : 4 buts encaissés, Madrid humilié ! Résumé et vidéos

REAL MADRID - AJAX - Quelle claque ! Le Real, triple tenant du titre, est éliminé de la Ligue des Champions. L'Ajax Amsterdam a renversé le géant, mardi, à l'issue d'un match incroyable. Les notes et le résumé du match en vidéo.

Le résumé de Real - Ajax

Le Real Madrid a tout simplement tout perdu en moins d'une semaine, à domicile qui plus est, et sa saison semble d'ores et déjà terminée. Eliminé de la Coupe du roi mercredi dernier par le FC Barcelone (0-3), distancé par ces mêmes Barcelonais en Liga samedi (0-1), le club merengue s'est fait éliminer de la Ligue des champions par l'Ajax Amsterdam après une lourde défaite (1-4). Le Real avait pourtant remporté le match aller il y a trois semaines (1-2) malgré une performance majuscule des jeunes joueurs de l'Ajax. L'équipe d'Erik Ten Hag a réussi l'exploit de faire encore mieux à Bernabeu en s'imposant de façon logique après une véritable démonstration. Dès la première période, Ziyech et Neres donnent l'avantage aux Ajacides sur leurs deux premières occasions. A l'inverse, le Real touche deux fois les montants et perd Vinicius et Vazquez sur blessure en moins de 45 minutes. Une soirée cauchemardesque se profile et cela se confirme en deuxième période. Tadic inscrit un troisième but avant que Schöne ne tue tout suspense d'un coup franc magistral alors que le Real venait de reprendre espoir suite à un but de Marco Asensio. 4-1, la déroute est totale pour ce Real Madrid-là, qui semble plus que jamais en fin de cycle et qui est dans une crise totale. A l'inverse, l'Ajax se prend à rêver d'une nouvelle épopée européenne comme au milieu des années 90...

Real - Ajax : les infos en direct

06/03/19 - 18:59 - Butragueno (Real Madrid) : "Une triste soirée pour le club"

La réaction d'Emilio Butragueno, le directeur des relations institutionnelles du Real Madrid, après l'élimination face à l'Ajax Amsterdam, à la TV espagnole : "C'est une triste soirée pour le club mais nous devons rester calmes. Ce n’était pas du tout ce à quoi nous nous attendions, mais nous adressons nos félicitations à Ajax, qui a disputé un match fantastique et qui mérite sa victoire. Nous sommes déçus pour nos fans. Ils ont marqué lors de leurs deux premières attaques, alors nous avons frappé le poteau à deux reprises et leur troisième but a tué la rencontre (...) Nous ne pouvons pas gagner tout le temps, nous savons que le sport est comme ça, ce n'était pas notre soirée".

06/03/19 - 17:14 - Lucas Vazquez (Real Madrid) : "Nous reviendrons plus affamés que jamais"

La réaction de Lucas Vazquez, l'attaquant du Real Madrid, après la défaite contre l'Ajax Amsterdam : "Nous avons du mal à trouver des explications, nous sommes très tristes de cette élimination après les défaites en Coupe du roi et en championnat. Ce sont des moments difficiles et nous devons en tirer des leçons. C'est un peu tôt pour dire que c'est la fin d'une époque au Real Madrid". Nous avons remporté la Ligue des champions trois fois consécutivement, cette année nous ne la gagnerons pas, mais nous serons de retour la saison prochaine, plus affamés que jamais".

06/03/19 - 16:19 - De Jong (Ajax) : "Je crois que tout le monde est content à Barcelone"

Frenkie De Jong, le milieu de terrain de l'Ajax Amsterdam, qui jouera la saison prochaine au FC Barcelone, s'est réjoui de cette victoire face au Real Madrid, hier soir : "On se prépare toujours de la même manière : effectuer un pressing haut, avoir la possession, se créer des occasions, être dominateurs. Nous sommes très heureux et je crois que tout le monde est content à Barcelone, pas seulement grâce à moi, grâce à tous les joueurs de l'équipe".

06/03/19 - 15:21 - Kroos pointe le manque de constance du Real Madrid

Le milieu de terrain allemand Toni Kroos, en zone mixte après Real - Ajax : "On est vraiment déçus du résultat et d'être éliminés dans toutes les compétitions aussi tôt dans la saison. Cela fait mal. On ne peut que féliciter l'Ajax, c'était la meilleure équipe sur les deux matches. Notre principal problème cette saison est de n'avoir pas été assez constants. Nous avons peiné à trouver notre meilleur niveau et à nous y maintenir sur la durée. Nous devons accepter que nous sommes éliminés de la compétition que nous adorons le plus, même si c'est difficile".

06/03/19 - 13:53 - Nacho (Real Madrid) : "Il faut féliciter l'Ajax"

Après ce Real - Ajax, Nacho le défenseur madrilène s'est montré beau joueur, hier, en zone mixte : "Il faut féliciter l’Ajax qui a réussi un match quasi parfait pour nous éjecter d’une compétition dont nous rêvons chaque année. Nous sommes les rois de la Ligue des champions et on se souviendra de ce que nous avons accompli au fil des années. C’est une soirée très dure. On ne peut pas gagner des Ligues des champions toute la vie. Le football est très facile quand on soulève des trophées mais maintenant, il faut relever la tête".

06/03/19 - 13:42 - De Ligt (Ajax Amsterdam) : "On était imprégné de bonnes ondes"

Matthijs De Ligt, impressionnant en défense hier soir lors de ce Real - Ajax, a fait part de son bonheur après la victoire de son équipe : "C’est incroyable. On sait qu’on peut réussir de grandes choses ensemble. On a mis les premières occasions au fond et ça nous a donné de la confiance. On savait qu’il y aurait de l’espace dans le dos de leur défense. On a très bien défendu, nos attaquants aussi, sur les coups de pied arrêtés. On était imprégné des bonnes ondes avant le match. Cette qualification est méritée".

06/03/19 - 13:19 - Les notes de Real - Ajax, Tadic au sommet

Le journal L'Equipe salue ce matin la performance des joueurs de l'Ajax Amsterdam avec de superbes notes. L'attaquant serbe Dusan Tadic, buteur et auteur de deux passes décisives hier, réussit l'exploit d'obtenir la note parfaite de 10/10. Suivent De Ligt (9/10), Onana, Blind, Tagliafico, De Jong, Schöne, Ziyech (8/10), puis Mazraoui, Van de Beek et Neres (7/10). Du côté du Real Madrid, le jugement est évidemment beaucoup plus sévère avec notamment un 1/10 attribué à Casemiro et un 2/10 à Courtois, Nacho, Reguilon et Kroos. Aucun joueur madrilène n'obtient la moyenne, les mieux notés étant Varane, Modric et Asensio (4/10).

06/03/19 - 12:40 - Le plan parfait du coach de l'Ajax face au Real Madrid

Après la rencontre, hier, le coach de l'Ajax Amsterdam a également évoqué la stratégie qui a permis à son équipe de dominer le Real Madrid : "Nous avons appliqué le plan que l'on avait préparé en pressant le Real. Grâce à de très bonnes transitions, nous avons réussi à conserver le ballon, ce qui a beaucoup perturbé le jeu du Real Madrid. Nous savions que le Real allait prendre plus de risques mais nous avons continué à pousser et à défendre. Les joueurs ont très bien appliqué le plan, il faut les féliciter".

06/03/19 - 12:29 - Ten Hag (Ajax Amsterdam) : "Une victoire historique"

Erik Ten Hag, l'entraîneur de l'Ajax Amsterdam, était, lui, aux anges, hier soir, après cette qualification face au Real Madrid : "C'est génial. Nous méritons vraiment cette qualification car nous avons été meilleurs sur les deux matches contre le Real. Nous avons eu confiance en nous, nous avons fait honneur à notre club. (...) Nous avons aussi su forcer le destin, provoquer la réussite (...) Je tiens aussi à remercier la Ligue, qui a aménagé notre calendrier afin de préparer ce match du mieux possible. Aujourd'hui, cela rejaillit sur tous le football néerlandais. C'est une victoire historique pour l'Ajax".

06/03/19 - 11:55 - Carvajal (Real Madrid) : "Mon pire souvenir de footballeur"

Dani Carvajal, la latéral madrilène, n'a pas caché sa déception après ce Real - Ajax : "C'est mon pire souvenir en tant que footballeur, c'est très dur, je n'ai jamais eu cette sensation. Je ne peux pas l'expliquer. L'Ajax Amsterdam a mieux joué et méritait d'être qualifié. Ce n'est jamais facile de jouer un match après deux défaites, mais on voulait se qualifier, on avait la possibilité de le faire. On a concédé des buts en première période (...) Cette saison est quasiment terminée. On doit prendre nos responsabilités, ne pas nous cacher".

LIRE PLUS