Davide Astori : de quoi est mort le capitaine de la Fiorentina ?

Davide Astori : de quoi est mort le capitaine de la Fiorentina ? MORT DAVIDE ASTORI – Le monde du sport italien est en deuil. Le capitaine de la Fiorentina, Davide Astori a été retrouvé mort dans sa chambre d'hôtel ce dimanche matin. Le procureur de la République d'Udine évoque un "arrêt cardio-circulatoire de causes naturelle".

[Mis à jour le 4 mars 2018 à 15h59] "La Fiorentina est profondément désemparée et est contrainte de communiquer que son capitaine Davide Astori s'est éteint, pris par une maladie soudaine. Au vu de la situation terrible et délicate, et surtout par respect pour sa famille, la Fiorentina fait appel à la sensibilité de tous", ce sont par ces mots que le club italien, la Fiorentina a officialisé la mort de son capitaine dans la nuit de samedi à dimanche. 

Une autopsie va être réalisée

Seulement âgé de 31 ans, plusieurs médias italiens indiquaient en début de journée que le joueur serait mort d'un arrêt cardiaque pendant la nuit. De son côté, le procureur de la République d'Udine (nord), Antonio de Nicolo, cité dans la presse italienne, affirme que le joueur est mort d'un "arrêt cardio-circulaire de causes naturelles". Le procureur a ajouté qu'il était "étrange qu'une telle chose arrive sans signaux annonciateurs à un professionnel aussi surveillé", rapporte Lepoint.fr. 

Plus tôt dans la journée, le porte-parole du club a indiqué à l'AFP, dont Lepoint.fr se fait l'écho, qu'il ne pouvait pas donner plus d'explications sur le décès prématuré du joueur. Il a par ailleurs indiqué qu'une autopsie allait être pratiquée dans les heures qui arrivent. En effet, le corps du joueur a été transporté en début d'après-midi dans un hôpital de la ville.

Les hommages se multiplient

Alors que la Fiorentina devait jouer contre l'Udinese ce dimanche à 15h, le capitaine de l'équipe ne se serait pas présenté au petit déjeuner ce dimanche matin. C'est comme ça que des membres du club ont découvert son corps sans vie dans sa chambre d'hôtel. Le défenseur central de l'équipe italienne laisse derrière lui sa compagne Francesca Fioretti, ainsi que sa fille Nicole âgée de 2 ans. 

Mais, c'est tout le monde du football qui est deuil. Tous les matches de Serie A prévus ce dimanche ont été annulés. Le club formateur de Davide Astori, l'AC Milan a réagi à la suite de sa mort. "Un garçon amoureux du foot et de la vie qui a grandi avec nous. L'AC Milan est choqué par la disparition tragique de David Astori. Une immense douleur. Les plus sincères condoléances à sa famille et à ACF Fiorentina". De nombreux clubs de toute l'Europe ont fait part de leur grande tristesse de perdre ce joueur de manière aussi brutale.