Clash Neymar/Cavani : la Une de l'Equipe ridiculisée sur Twitter
Le match PSG - Lyon de dimanche soir a laissé des traces dans le vestiaire parisien selon L'Equipe qui affirme dans son édition de mardi qu"un "clash" est survenu entre deux des attaquants stars de l'équipe parisienne, l'Uruguayen Edinson Cavani et le Brésilien Neymar. Les deux hommes s'étaient, au cours de la rencontre, disputés pour tirer un penalty que Cavani a fait finalement tiré (et manqué). Un différend qui se serait prolongé après le coup de sifflet final, dans les vestiaires, selon le quotidien sportif. "Il a fallu que des partenaires, a priori Thiago Silva et Marquinhos, s'interposent afin d'éviter que la situation ne s'envenime et que les deux hommes puissent peut-être, en découdre physiquement", peut-on lire sous la plume des journalistes, Arnaud Hermant et Damien Degorre.
Plus que l'incident en lui-même, assimilé par beaucoup d'observateurs à une dispute de cour de récréation sur fond de bataille d'ego, c'est son traitement par L'Equipe qui semble gêner certains lecteurs ce matin. Sur Twitter, de nombreux internautes pointent notamment la dérive "people" du journal, le renvoyant à la ligne éditoriale de Closer ou Gala. A quelques jours de PSG - Bayern, le club parisien vit en tout cas ses premières secousses de la saison.
C'est déjà mieux. Deso pas deso.#Neymar #Cavani #Lequipe #lejournalismesportifcestpoutfrancefootball pic.twitter.com/9xv1vU8072
— KoG Kardinal (@KardinalLM) 18 septembre 2017
FA-BU-LEUX https://t.co/fkrs7BRvMg
— Mathieu Faure (@matfaure) 18 septembre 2017
Si j'achète @lequipe tous les jours, c'est parce je préfère le sport à @closerfr - des unes sur le sport c'est mieux @Cazadieu !! pic.twitter.com/tN5lYAPuDu
— Vincent Castay (@kastaille) 19 septembre 2017
La #Ligue1Conforama est déjà finie,on le sait tous,mais par pitié,les sujets polémiques à la con en UNE de @lequipe ,juste pr le buzz,stop !
— Gaby Greg (@pressebasket) 19 septembre 2017