Souleymane Diawara : il est "abasourdi", une voiture volée à l'origine de l'affaire
Son avocat, Me Grégory Bensadoun, clame son innocence et en dit plus sur l'affaire. Le footballeur Souleymane Diawara a été interpellé avec plusieurs autres personnes et placé en détention provisoire à la prison des Baumettes, ce jeudi. Le défenseur, qui a fait les belles heures de l'OM et qui finit actuellement sa carrière à l'OGC Nice, est mis en examen pour "extorsion de fonds et tentative d'extorsion de fonds". Le champion de France 2010 et double vainqueur de la coupe de la Ligue avec Marseille (2010 et 2011) s'en serait pris à un garagiste de la région de Forcalquier. D'après son avocat interrogé par BFMTV, c'est l'achat d'une voiture qui serait au centre de cette affaire.
Selon les premiers éléments de l'enquête, menée par un juge d'instruction de Digne, Souleymane Diawara aurait été victime d'une escroquerie et aurait tenté de se faire justice lui-même. La Provence indique que le footballeur avait acheté une voiture il y a deux ans à un "pseudo garagiste" à qui il aurait versé une conséquente somme d'argent. Mais après 24 mois, la star n'a jamais obtenu les clés du véhicule ni même vu le moindre morceau de carrosserie. Après plusieurs tentatives de discussion avec le vendeur, il aurait finalement envoyé des "proches, dont son frère, demander des comptes au vendeur". Un véhicule finira par être livré au sportif de haut niveau, toujours selon son avocat, mais ce dernier serait en réalité un véhicule… volé.
Me Grégory Bensadoun indique qu'aucune violence n'a été commise et que Souleymane Diawara, qui a évolué tour à tour à Sochaux, Bordeaux, Marseille et enfin à l'OGC Nice, est la victime de cette affaire. Le joueur, "abasourdi", conteste toute idée de racket. Son défenseur indique à BFMTV que l'incarcération du joueur n'est pas justifiée. Une demande de remise en liberté a été déposée dans un "référé-liberté".