Flèche Brabançonne 2025 : le retour triomphal d'Evenepoel après une grosse bataille contre Van Aert, le résumé

Flèche Brabançonne 2025 : le retour triomphal d'Evenepoel après une grosse bataille contre Van Aert, le résumé Ce vendredi, la 65e édition de la Flèche Brabançonne a sacré Remco Evenepoel qui revenait à la compétition après quatre mois d'absence. Le Belge a pris le meilleur sur son compatriote Wout Van Aert.

17:30 - Le résumé de la course

Remco Evenepoel s'adjuge la Flèche Brabançonne 2025. Six hommes dynamisent le début de course et se retrouvent dans une échappée, la première de cette Flèche Brabançonne 2025. Le peloton finit par prendre les choses en main assez rapidement en revenant dans la deuxième moitié de la course. Dans la rue François Dubois qui affiche un dénivelé de 4,1%, le groupe de tête s'écroule et laisse le peloton revenir assez franchement. Pour autant l'échappée résiste et ça va s'impatienter au sein du peloton où plusieurs coureurs tentent encore d'y sortir. À 50km de l'arrivée, alors que l'échappée tient encore, Van Aert est le premier à tenter. Evenepoel a suivi et ne le laisse pas partir. Narvaez est aussi dans la roue alors que Pidcock est dans le dur. Finalement un trio de tête va se former. Van Aert, Evenepoel et Blackmore s'entendent et s'échappent. Ce dernier est finalement lâché dans la troisième ascension du Moksesstraat. Evenepoel et Van Aert sont trop forts et se livrent une grosse bataille pour la gagne. Au sprint, Van Aert câle et Evenepoel finit par devancer son compatriote pour s'imposer après quatre mois d'absence. Un retour gagnant et qui donne le plein de confiance au champion olympique avant les prochaines échéances et notamment l'Amstel Gold Race ce dimanche. 

17:18 - Le top 10 de la Flèche Brabançonne 2025

Et voici le classement final de cette Flèche Brabançonne 2025 : 

1- Remco Evenepoel 
2- Wout Van Aert
3- Antonio Morgado
4- Alex Aranburu
5- Eduard Prades
6- Fabio Christen
7- Neilsson Powless
8- Thomas Silva
9- Milan Menten
10- Tibor Del Grosso

17:13 - Les mots d'Evenepoel

"C'est incroyable. Ces derniers jours, je me sentais très bien mais partir d'aussi loin avec Wout ce n'était pas simple surtout dans une course où je n'étais pas encore à 100%. Il fallait que je vienne avec de la confiance et je sens qu'elle revient un peu. Ce n'est jamais facile de gagner la première course de sa saison", a déclaré Remco Evenepoel après sa victoire sur la Flèche Brabançonne 2025.

17:08 - La troisième place pour Morgado

Baudin et Leknessund ont été repris et n'ont pas pu jouer la troisième place. Finalement dans une arrivée groupée c'est Morgado qui s'impose et qui complète le podium. 

17:07 - C'est fini !!

Remco Evenepoel a été le plus fort et devance Wout Van Aert dans cette Flèche Brabançonne 2025. Quel retour gagnant du champion olympique !

17:05 - La flamme rouge ! (1km)

C''est le moment de vérité dans cette Flèche Brabançonne 2025 ! Les deux hommes se scrutent à un kilomètre de la fin. 

17:04 - L'explication finale débute ! (2km)

On y est ! Evenepoel se retourne et regarde Van Aert qui ne regarde même pas son compatriote. L'arrivée est très proche. La flamme rouge est dans un kilomètre. 

17:03 - Baudin accompagné (3km)

Le coureur français a été rejoint par Leknessund à un peu moins de trois kilomètres de la fin de cette Flèche Brabançonne 2025. 

17:00 - Baudin bien placé mais. (4,5km)

Derrière les deux Belges, Alex Baudin est plutôt bien placé même si son avance sur le peloton reste très fragile. 

16:58 - Les deux ne se lâchent pas (7km)

C'est encore très indécis dans cette Flèche Brabançonne 2025. Van Aert et Evenepoel se suivent à la trace et bien malin qui saurait donner un pronostic sur la victoire finale aujourd'hui. 

16:54 - Baudin sur le podium ? (10km)

Le coureur français sort du peloton et veut aller chercher le podium dans cette Flèche Brabançonne 2025. Il n'est pas facile de s'échapper dans cette dernière ascension du Moskesstraat. 

16:53 - Blackmore est repris (10km)

À 10km de l'arrivée de cette Flèche Brabançonne 2025, le coureur britannique vient d'être repris par le peloton qui accuse toujours d'une trentaine de secondes de retard sur le duo infernal. 

16:50 - Blackmore a cédé (14km)

Le coureur britannique a beaucoup donné mais il était accompagné par plus fort et a dû céder. Il va attendre le retour du peloton pour finir cette Flèche Brabançonne 2025. 

16:47 - Evenepoel et Van Aert accélèrent (16km)

C'est dur pour Blackmore alors que les deux Belges viennent de mettre un sacré coup d'accélérateur. Evenepoel a des jambes pour son grand retour à la compétition. 

16:43 - Méfiance pour les trois hommes de tête (18km)

Van Aert, Blackmore et Evenepoel doivent quand même rester méfiants car l'avance commence à se réduire. Le trio de tête ne dispose plus que de 30" d'avance. 

16:41 - Le dernier tour (19km)

Le trio de tête franchit la ligne d'arrivée pour l'avant-dernière fois. La cloche retentit. 

16:40 - Encore 20km (20km)

Le podium commence à se dessiner car Van Aert, Evenepoel et Blackmore sont à l'avant alors qu'on arrive dans les derniers kilomètres de cette Flèche Brabançonne 2025. 

16:29 - Un bon groupe de contreurs (29km)

Teuns est, cette fois, accompagné par plusieurs autres coureurs pour essayer de revenir sur les trois hommes de tête. Aranburu est là. 

16:28 - Van Aert emmène le trio de tête (30km)

Le Belge a des jambes dans cette Flèche Brabançonne 2025 et c'est bien lui qui emmène ses deux compagnons dans le Moskesstraat. 

16:22 - Teuns s'essaye (35km)

Le coureur belge de la Cofidis essaye de faire bouger les choses dans le peloton en sortant mais l'affaire semble bien complexe. 

16:17 - Le peloton se reforme (38km)

Le groupe de poursuivants n'existe plus. Sous l'impulsion de Cofidis, le peloton est reformé et passe avec près d'une minute de retard sur le trio de tête. 

16:16 - La fin du premier tour de circuit (39km)

Evenepoel, Van Aert et Blackmore passent une deuxième fois la ligne d'arrivée. Encore deux tours à parcourir dans cette Flèche Brabançonne 2025. 

16:11 - Holter se relève (43km)

Le coureur norvégien se relève finalement et laisse revenir un groupe de poursuivants. 

16:11 - Holter a des jambes (44km)

Présent dans l'échappée du jour, Holter a relancé et se rapproche du groupe de tête. 

16:09 - Trois hommes en tête (45km)

Van Aert, Evenepoel et Blackmore sont désormais tous les trois en tête. Narvaez ou encore Pidcock sont en difficulté dans cette Flèche Brabançonne 2025. 

LIRE PLUS