Flèche Wallonne : Pogacar trop fort ! Vauquelin signe une magnifique deuxième place, le résumé de la course

Flèche Wallonne : Pogacar trop fort ! Vauquelin signe une magnifique deuxième place, le résumé de la course Ce mercredi, Tadej Pogacar a remporté la Flèche Wallonne 2025 qui s'est disputé, comme l'année dernière, sous un véritable déluge. Le Français Kévin Vauquelin prend la deuxième place devant Tom Pidcock qui complète le podium.

16:40 - Le résumé de la course

Tadej Pogacar était trop fort et remporte la Flèche Wallonne 2025. Une échappée de cinq coureurs se forment dès les premiers kilomètres. Elle parvient à résister à la terrible accélération du peloton initiée par l'équipe de l'un des favoris du jour, Remco Evenepoel. Les cinq hommes de tête sont finalement rejoints par deux contreurs. Même à sept, difficile de résister au train d'enfer imposé par la Soudal Quick-Step mais aussi celui de Team UAE. Et quand bien même, l'échappée tient longtemps et entame le circuit final en tête. À 40km de l'arrivée, les conditions compliquées font tomber le vainqueur de l'Amstel Gold Race Mattias Skjelmose. C'est dans le dernier tour que les choses vont définitivement se décanter. L'échappée est reprise à sept petits kilomètres de la fin de la dernière ascension de la Côte de Cherave. La tension monte alors à l'avant du peloton. Pogacar se place, Evenepoel aussi mais l'accélération du premier à 500m de la fin fait mal à tout le monde y compris à Evenepoel qui ne sera pas en mesure de suivre quiconque. Kévin Vauquelin parvient aussi à se détacher et prendra une magnifique deuxième place pour la deuxième année consécutive juste devant Tom Pidcock. 

16:30 - Une magnifique performance des Français

Au-delà de la deuxième place de Kévin Vauquelin, Lenny Martinez a pris la quatrième place juste devant l'Irlandais Ben Healy qui complète le top 5. Romain Grégoire est le troisième Français du top 10. Il signe une belle 7e place. C'est la deuxième année de suite que Kévin Vauquelin prend la deuxième place de cette classique belge. 

16:25 - POGACAR S'IMPOSE DEVANT VAUQUELIN !

Le Slovène était bien trop fort dans le Mur de Huy et a déposé tout le monde. Il remporte la Flèche Wallonne 2025 juste devant le Français Kevin Vauquelin et Tom Pidcock. 

16:24 - Healy sort le premier mais Pogacar fait très fort ! (0,5km)

L'Irlandais lance les hostilités mais c'est Pogacar qui fait très mal. Il a déposé absolument tout le monde !!

16:23 - La flamme rouge ! (1km)

C'est dans le Mur de Huy que tout va se jouer. Il ne reste plus qu'un kilomètre dans cette Flèche Wallonne 2025 et plusieurs candidats au sacre sont bien présents. 

16:22 - Martinez s'est accroché (2km)

En grande difficulté il y a quelques instants, Lenny Martinez a finalement pris la roue du groupe de devant. Il y a donc plusieurs Français dans le coup pour un exploit aujourd'hui. 

16:20 - Vauquelin dans le coup (3,5km)

Le Français semble avoir des jambes et il est le Tricolore qui a les cartes en main pour créer l'exploit. Il y a un deuxième groupe pris dans une cassure avec d'autres coureurs français. 

16:18 - Toujours pas d'attaque (5km)

Le verdict de cette Flèche Wallonne 2025 va se décider dans le Mur de Huy. Les coureurs s'y rapprochent. Pogacar, Evenepoel ou encore Healy sont à l'avant. 

16:15 - C'est fini pour l'échappée (6,7km)

Les trois Norvégiens sont repris ! Place à l'explication dans cette Flèche Wallonne 2025. Les attaques se préparent. 

16:14 - Un ennui au pire moment (7,5km)

Bennett a un ennui mécanique qui l'empêche donc de participer à la bataille de fin de course dans cette Flèche Wallonne 2025. 

16:10 - Encore 10km (10km)

La Flèche Wallonne 2025 touche à sa fin et Pogacar et Evenepoel sont toujours assez sages au sein du peloton. Il reste deux ascensions et ça va certainement bouger à ce moment là. 

16:04 - Des Français bien placés (15,5km)

Rémi Cavagna, Romain Grégoire ou encore Valentin Madouas occupent les places de devant dans le peloton à 15kms de l'arrivée de cette Flèche Wallonne 2025. 

16:00 - C'est fini pour la Côte d'Ereffe (18km)

Les trois Norvégiens de tête passent le sommet avec moins de 10" d'avance sur le peloton où la tension est palpable. 

15:59 - Evenepoel comme Pogacar (19km)

Tout comme le Slovène, le dernier vainqueur de la Flèche Brabançonne Remco Evenepoel se prépare aussi pour ce finale de la Flèche Wallonne. Il fait tomber l'imperméable. 

15:55 - De retour à la Côte d'Ereffe (20,5)

Et c'est reparti pour le dernier triptyque de difficultés de la journée. Les trois coureurs de tête ne disposent que de 20" d'avance alors que derrière ça s'active pour Pogacar et Evenepoel. 

15:52 - Pogacar prépare une attaque ? (23km)

Le Slovène prépare, peut-être, quelque chose. Il commence à enlever son imperméable. Quoiqu'il arrive, on arrive dans le final de cette Flèche Wallonne 2025. Evenepoel et Pogacar vont débuter leur bataille. Qui pourra les suivre ? 

15:47 - Nys en tremble (27km)

Le jeune Belge a la main droite qui tremble alors que la température tombe en dessus des 10 degrés. La pluie qui tombe en continu n'arrange pas la situation. 

15:45 - Une première cassure (29,5km)

Méfiance dans le peloton. Il y a une petite cassure qui est finalement comblée après un gros effort impulsé notamment par Ben Healy. 

15:42 - Les trois Norvégiens résistent (31km)

L'échappée, composée de Dversnes, Leknessund et Foss, conservent leur avance de 20" sur le peloton. 

15:39 - L'abandon de Skjelmose (33,5km)

Le Danois a finalement dû poser pied à terre dans cette Flèche Wallonne 2025 après sa chute dans la descente de la Côte de Cherave. 

15:37 - La chute de Skjelmose en vidéo (35km)

Découvrez, en vidéo, la chute du vainqueur de l'Amstel Gold Race, Mattias Skjelmose. Le Danois est reparti mais ça va être très compliqué de finir. 

15:35 - C'est dur pour des outsiders (36,5km)

Alaphilippe ou encore Araburu ferment la marche d'un peloton très étiré au sommet du Mur de Huy. 

15:33 - Encore 10" d'avance (37km)

Ça se complique pour les trois Norvégiens de tête dans cette Flèche Wallonne 2025. Le peloton commence à apercevoir le groupe de tête à l'entame du dernier tour. 

15:30 - Retour sur le Mur de Huy (38km)

Deuxième ascension du Mur de Huy avec trois Norvégiens à l'avant. Le peloton dispose de 20" de retard. 

15:28 - Skjelmose repart pour le moment (39km)

Courageux, Mattias Skjelmose décide de repartir avec les dents serrés. Cela semble difficile de l'imaginer revenir et même finir cette Flèche Wallonne 2025. 

LIRE PLUS