Paris-Roubaix 2025 : Pogacar s'incline devant le roi van der Poel qui signe le triplé, le résumé

Paris-Roubaix 2025 : Pogacar s'incline devant le roi van der Poel qui signe le triplé, le résumé Devant Tadej Pogacar, Mathieu van der Poel s'impose une troisième fois consécutive sur Paris-Roubaix pour s'offrir un 8e monument et égaliser face à son rival slovène.

17:15 - Van der Poel réalise un fabuleux triplé sur Paris-Roubaix, le résumé

Mathieu van der Poel inscrit un peu plus son nom dans la légende de Paris-Roubaix avec une troisième victoire consécutive sur le Monument. Le Néerlandais devient ainsi le huitième homme à présenter trois titres sur l’Enfer du Nord après sa victoire devant Tadej Pogacar. Le Slovène, pris d’une chute à 37 kilomètres de l’arrivée, n’a pas réussi à revenir sur le coureur de l’Alpecin Deceuninck, impérial dans la dernière partie de la classique. Avec cette victoire en solitaire, van der Poel remporte un huitième Monument dans sa carrière, égalisant Tadej Pogacar. En troisième position, Mads Pedersen, pourtant en grande forme aujourd’hui, n’a pas été épargné par les problèmes mécaniques. Podium de champions du monde pour ce splendide Paris-Roubaix 2025 !

17:05 - L’arrivée de van der Poel en vidéo

Retour sur l’arrivée de Mathieu van der Poel pour signer sa 54e victoire en professionnel.

17:00 - Pedersen arrache la troisième place !

Troisième place méritée pour Mads Pedersen qui a été brillant aujourd’hui malgré ses problèmes techniques. Il règle van Aert et Vermeersch au sprint.

16:57 - Victoire de van der Poel qui signe le triplé sur Paris-Roubaix !

Mathieu van der Poel remporte un 8e monument et s’impose devant Tadej Pogacar, deuxième !

16:55 - Van Aert en place une

Attaque du Belge qui voit Pedersen répliquer immédiatement. La bataille s’annonce rude pour la troisième place sur le podium.

16:53 - Le final pour van der Poel !

Le Néerlandais n’est plus qu’à trois kilomètres de l’arrivée. Mathieu van der Poel va signer sa 54e victoire en professionnel !

16:52 - Pogacar dans le dur (Km 256)

Le Slovène n’a plus que 30 secondes d’avance sur le trio van Aert - Pedersen et Vermeersch. La bataille pour le podium n’est peut-être pas terminée !

16:46 - Avant-dernier secteur pavé

Sur l’avant dernière section pavée, Van der Poel ouvre toujours la route seul en tête avec 1’05’’ sur Pogacar qui devance de 50 secondes Pedersen et van Aert. 

16:45 - Pogacar tient la corde (Km 251)

Le Slovène, lessivé, résiste au groupe de poursuivants derrière lui. Il affiche toujours 50 secondes d’avance sur Pedersen - van Aert.

16:43 - Pogacar peut-il manquer le podium ?

La grosse interrogation de cette fin de course réside dans la composition du podium derrière van der Poel. Pogacar doit contenir le retour de Pedersen et van Aert !

16:39 - Pogacar doit aussi regarder derrière (Km 247)

Alors qu’il pointe à plus d’une minute de van der Poel, Pogacar voit aussi van Aert et Pedersen revenir à moins d’un minute. Le podium n’est pas gagné pour le Slovène !

16:36 - Problème mécanique pour van der Poel !

Changement de vélo pour le Néerlandais ! Un problème technique cependant bien géré par son team. Le coureur de l’Alpecin Deceuninck conserve une belle marge d’avance sur Pogacar.

16:35 - Van der Poel frôle le public (Km 244)

Dans le Carrefour de l’Arbre, van der Poel frôle les supporters sur le côté. Quelle image ! Le Néerlandais creuse encore l’écart sur son dauphin slovène.

16:33 - La minute de retard pour Pogacar (Km 243)

Le Slovène pointe désormais avec une minute de retard alors qu’il reste un peu plus de 16 kilomètres. Le champion du monde semble avoir abdiqué.

16:31 - Changement de vélo pour Pogacar (Km 241)

Le Slovène doit changer de vélo après une crevaison et pointe désormais à 49 secondes ! Van der Poel se rapproche de la victoire !

16:23 - Pogacar prudent sur le virage (Km 235)

Sur un virage court vers la droite, semblable à celui où Pogacar était tombé, le Slovène se montre prudent. Il perd un peu de temps sur ce coup.

16:20 - Pogacar plafonne (Km 233)

Un temps revenu à 12 secondes, Pogacar a perdu du temps et pointe désormais à 18 secondes. Le Slovène va-t-il rentrer alors qu’il reste 26 kilomètres ?

16:16 - Retour en vidéo sur la faute de Pogacar

Le Slovène était parti à la faute il y a quelques kilomètres. Retour sur la chute en vidéo.

16:11 - Pogacar grignote (Km 228)

Le Slovène pointe désormais à 13 secondes et a repris 4 secondes sur les secteurs pavés. 

16:10 - Van der Poel pour le triplé

Le Néerlandais est désormais seul en tête et n’est plus qu’à 34 kilomètres d’un triplé exceptionnel. Il va cependant falloir contenir le retour de Pogacar qui fait l’effort pour rentrer.

16:09 - Duel à distance monumental

Après sa chute, le Slovène entame désormais un bras de fer à distance avec van der Poel qui présente 19 secondes d’avance. 

16:07 - Pogacar part à la faute ! (Km 223)

Sur un virage serré vers la droite, Pogacar trace tout droit et déraille dans le même temps. Le Slovène pointe désormais à 20 secondes.

16:02 - Philipsen lâche totalement (Km 219)

Le coureur de la formation Alpecin Deceuninck pointe à 25 secondes de la tête de course. Van der Poel ne peut plus compter sur son coéquipier pour une tactique d’équipe face à Pogacar.

15:58 - Le face à face tant attendu (Km 215)

Alors qu’il reste 44 kilomètres à parcourir, van der Poel et Pogacar se retrouvent seuls à l’avant. Le mano a mano tant attendu va pouvoir commencer.

15:57 - Philipsen explose !

Le coéquipier de van der Poel jette l’éponge ! Seul van der Poel peut suivre Pogacar !

LIRE PLUS