Pourquoi Thibaut Pinot va gagner le Tour de France 2019

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Pourquoi Thibaut Pinot peut gagner le Tour de France 2019
© Thibault Camus/AP/SIPA
Puisque plus rien ne semble pouvoir arrêter Thibaut Pinot, nous en prenons le pari :  le Franc-Comtois va succéder au palmarès du Tour de France à Bernard Hinault, dernier vainqueur français de la Grande Boucle. Voici les raisons d'y croire.

Il a prouvé qu'il  était le meilleur en montagne

Déjà à l'aise dans les Vosges lors de l'ascension de la Planche des Belles Filles, Thibaut Pinot a montré lors de la traversée des Pyrénées qu'il était actuellement le meilleur grimpeur du peloton du Tour de France. Vainqueur au sommet du Tourmalet, le leader de la formation Groupama-FDJ a de nouveau réalisé un superbe numéro au Prat d'Albis, lors de la 15e étape, où aucun des autres prétendants à la victoire finale à Paris n'a réussi à suivre son rythme.
Puisque plus rien ne semble pouvoir arrêter Thibaut Pinot, nous en prenons le pari :  le Franc-Comtois va succéder au palmarès du Tour de France à Bernard Hinault, dernier vainqueur français de la Grande Boucle. Voici les raisons d'y croire. Il a prouvé qu'il  était le meilleur en montagne Déjà à l'aise dans les Vosges lors de l'ascension de la Planche des Belles Filles, Thibaut Pinot a montré lors de la traversée des Pyrénées qu'il était actuellement le meilleur grimpeur du peloton du Tour de France. Vainqueur au sommet du Tourmalet, le leader de la formation Groupama-FDJ a de nouveau réalisé un superbe numéro au Prat d'Albis, lors de la 15e étape, où aucun des autres prétendants à la victoire finale à Paris n'a réussi à suivre son rythme.
© Thibault Camus/AP/SIPA