Wembanyama atteint d'une maladie rare, catastrophe pour son club

Wembanyama atteint d'une maladie rare, catastrophe pour son club Une thrombose veineuse profonde a été diagnostiquée chez le joueur. Cela l'empêchera de disputer les prochains matchs de la saison.

Victor Wembanyama est atteint d'une thrombose veineuse profonde à l'épaule droite, qui a été découverte au retour du All-Star Game, lundi 17 février, selon un communiqué du club des San Antonio Spurs. Aussi appelée phlébite, il s'agit d'un caillot sanguin qui s'est formé dans une veine et peut avoir des conséquences graves, comme un infarctus ou un AVC. Le port d'une contention est nécessaire, la personne atteinte doit prendre un traitement médicamenteux et éviter la pratique d'un sport.

Comme l'a indiqué son club, Victor Wembanyama va manquer l'intégralité de la fin de la saison régulière à cause de cette maladie. Les Spurs sont tout de même "optimistes quant au rétablissement complet de Wembanyama d'ici au début de la saison prochaine", apprend-on sur la chaîne de télévision sportive américaine ESPN.

Quelles conséquences pour l'équipe ?

Les Spurs vont donc devoir se passer d'un de leurs meilleurs éléments au pire moment de la saison. San Antonio va devoir redoubler d'efforts pour aller chercher une place en playoffs. Il leur manque encore cinq victoires pour décrocher leur place en play-in, l'étape avant les playoffs.