La jeune skieuse Margot Simond décède brutalement à l'entraînement, que s'est-il passé à Val d'Isère ?

La jeune skieuse Margot Simond décède brutalement à l'entraînement, que s'est-il passé à Val d'Isère ? L'étoile montante du slalom français Margot Simond est décédée ce jeudi lors d'un entraînement en marge de la compétition Red Bull Alpine Park, en Savoie. Une enquête a été ouverte.

Un drame à Val d'Isère. La jeune skieuse Margot Simond, 18 ans, a perdu la vie ce jeudi 24 avril dans la station de ski située dans les Alpes françaises lors d'un entraînement organisé dans le cadre de l'événement Red Bull Alpine Park. Victime d'une "chute" peu avant 13 heures au domaine de l'Envers de Bellevarde, la jeune femme n'a pas pu être réanimée malgré l'intervention rapide d'un médecin urgentiste, précise le parquet d'Albertville auprès de Ici Pays de Savoie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l'accident. 

Margot Simond s'entraînait pour la compétition prévue ce week-end. La Red Bull Alpine Park - une compétition alliant slalom et slopestyle - qui devait réunir quelques-uns des meilleurs skieurs du monde jusqu'à dimanche. Elle a été annulée par les organisateurs. La jeune skieuse faisait partie d'une sélection d'athlètes qui participaient à la compétition pour la première fois.

Championne de France junior de slalom

"C'est avec la plus grande tristesse que nous apprenons la mort de la jeune athlète talentueuse, Margot Simond (...) Margot participait aux entraînements pour l'événement Red Bull Alpine Park au Domaine de l'Envers de Bellevarde", indiquent les pisteurs secouristes de Val d'Isère, toujours auprès du média local.

Véritable étoile montante du ski français, Margot Simond avait récemment été sacrée championne de France U18 de slalom. Originaire du bassin chambérien, elle était licenciée depuis quatre ans au club des Saisies, après avoir débuté sa carrière aux Aillons-Margériaz.

"La Fédération Française de Ski (FFS), le Comité de ski de Savoie, le club des sports des Saisies et l'ensemble de la communauté du ski sont profondément touchés et attristés par la disparition de Margot", indique la fédération sur le réseau social X.