France - Danemark : les Bleues qualifiées pour la finale, le résumé du match

France - Danemark : les Bleues qualifiées pour la finale, le résumé du match FRANCE-DANEMARK. L'équipe de France féminine de handball, longtemps menée, a réussi à renverser la situation face au Danemark (23-22°, ce vendredi en demi-finale du championnat du monde au Palais des sports de Granollers, en Espagne. Les Bleues joueront la finale dimanche !

Score France
France
23 : 22
Score Danemark
Danemark
En direct

19:30 - Le résumé du match: la France a eu du mal mais est qualifiée pour la finale

L'équipe de France féminine de handball n'est pas encore rassasiée. Championnes olympiques il y a à peine quatre mois à Tokyo, les Bleues auraient pu s'en contenter lors de cette demi-finale du championnat du monde face au Danemark, quand tout souriait aux Danoises. Elles auraient pu abandonner. Mais les joueuses d'Olivier Krumbholz n'ont jamais lâché, après avoir été menées pendant tout le match, pour finalement revenir dans le dernier quart d'heure. Les deux gardiennes danoises, longtemps en état de grâce, ont également baissé de pied pour permettre aux coéquipières d'Alisson Pineau de revenir et finalement de prendre l'avantage à seulement trois minutes du coup de sifflet. Dans une fin de match haletante, les Françaises ont tenu le choc pour se qualifier pour une troisième finale d'envergure, après l'Euro 2020 et les JO 2021. Elles auront l'occasion de réaliser un doublé fantastique JO-Mondial dimanche, à partir de 17h30, face à la Norvège ou à l'Espagne.

19:20 - France-Krumbholz: "Très fier et très heureux"

Olivier Krumbholz, le sélectionneur de la France, était ravi, au micro de TMC, de la performance de ses joueuses ce soir, alors que tout n'a pas été facile pour les Bleues face au Danemark (23-22): "Ce n'est pas du soulagement, ce n'est que du bonheur ! On n'avait pas l'obligation de battre cette équipe qui faisait un excellent tournoi. On voulait saisir l'opportunité de les battre, si elle existait. Elle n'a pas existé pendant plus de 40 minutes mais on a réussi à entrouvrir la porte avec la défense à 5 et on les a senti beaucoup plus fragiles mentalement que nous en fin de match. On a été formidables d'engagement avec cette défense et lucides aussi au tir. On a gardé la tête froide alors que quand on était menés de quatre buts, ce n'était pas évident. Vu le palmarès de cette équipe, quoiqu'il se passe dimanche, on ne peut pas dire que cette équipe n'a pas de mental. C'était difficile, surtout avec les décisions arbitrales, mais agréable à manager ce soir. On a été suffisamment fort pour surmonter ça ce soir. Je suis très fier et très heureux."

19:14 - La finale prévue dimanche à 17h30

L'équipe de France aura deux jours pour se préparer pour sa finale, qui aura lieu dimanche à 17h30, toujours au Palais des sports de Granollers, au nord de Barcelone, en Catalogne. Face à qui ? Les Bleues auront la réponse dans quelques dizaines de minutes, puisque la deuxième demi-finale entre la Norvège et l'Espagne débutera à 20h30.

19:09 - France-Lassource: "On était tendues"

La capitaine des Bleues Coralie Lassource avait le sourire au moment de s'exprimer au micro de TMC juste après le coup de sifflet finale de cette folle demi-finale entre la France et le Danemark (23-22): "On était menées, on s'est rendu le match compliqué, on a perdu des ballons... On avait de la prssion alors qu'on voulait justement jouer libérées. On savait qu'il y avait une médaille à aller chercher et on était tendues. Mais au final, la victoire est là et c'est ce qu'il y a de plus beau. On a une équipe de folie... je n'ai même pas les mots !"

19:03 - Reinhardt joueuse du match

Malgré la défaite du Danemark (23-22), la gardienne danoise Althea Reinhardt a été élue joueuse de cette demi-finale entre la France et le Danemark. Elle a très longtemps dégouté les attaquantes françaises, avant de craquer en fin de deuxième période comme toute son équipe.

18:59 - C'est fini ! Victoire de la France !

C'est terminé au Palais des sports de Granollers ! La France tient bon dans ces dernières secondes et s'impose face au Danemark (23-22) dans cette demi-finale du championnat du monde. La France est en finale !

18:57 - L'arrêt de Darleux !

Cléopâtre Darleux sort l'arrêt qu'il fallait devant une ailière danoise et permet à la France d'avoir une balle de match. Les Bleues mènent 23-22 avec 30 secondes à jouer et le ballon en main. Olivier Krumbholz prend un temps mort !

18:54 - 23-22 pour la France !

Grâce à Pauletta Foppa, la France reprend l'avantage à moins de deux minutes de la fin de la rencontre. Balle aux Danoises, qui doivent impérativement égaliser. Le sélectionneur du Danemark prend un temps mort, à 1 minutes et 16 secondes de la fin du temps réglementaire.

18:53 - 22-22 entre la France et le Danemark

Alors que les Bleues ont raté une balle de 23-21, les Danoises reviennent et égalisent à 22-22 à moins de trois minutes de la fin de cette demi-finale haletante.

18:51 - La France égalise à nouveau !

Après un nouvel arrêt de Darleux pour la France, les Bleues parviennent à égaliser dans la foulée, à cinq minutes de la fin du match, grâce à un but d'Alicia Toublanc ! 21-21 entre la France et le Danemark.

18:51 - La France passe devant !

Pour la première fois du match, l'équipe de France prend l'avantage grâce à un but d'Alicia Toublanc à nouveau ! 22-21 pour les Bleues, à 3 minutes 30 de la fin du match.

18:49 - Penalty raté par Pineau !

La France pensait prendre l'avantage pour la première fois dans ce match grâce à un penalty d'Allison Pineau mais Toft, rentrée dans le but danois, détourne la tentative de la joueuse française. Et derrière, le Danemark repasse devant... 21-20 !

18:46 - La France égalise à 20-20 !

La France n'a pas dit son dernier mot dans ce match et égalise à dix minutes de la fin de la rencontre grâce à deux buts rapides de Foppa et de Zaadi, combinés à un arrêt de Cléopâtre Darleux ! 20-20 entre les deux nations.

18:43 - 20-18 pour le Danemark

En doublé infériorité numérique, les Danoises parviennent tout de même à marquer et conservent ces deux buts d'écart entre les deux équipes. Il reste un peu plus de onze minutes à jouer et temps mort pour le Danemark !

18:41 - La France en supériorité numérique

En supériorité numérique, la France parvient à réduire l'écart ! Les Bleues sont désormais menées de deux buts (17-19), mais il faut maintenant faire des arrêts sur le plan défensif.

LIRE PLUS