Nikola Karabatic condamné : quel recours pour la star du handball français ?

Nikola Karabatic condamné : quel recours pour la star du handball français ? PROCES NIKOLA KARABATIC - La Cour d'appel de Montpellier a tranché ce mercredi 1er février : le handballeur et son frère Luka ont écopé d'une peine de 2 mois de prison avec sursis et de 10 000 euros d'amende dans l'affaire des paris truqués.

[Mis à jour le 1er février 2017 à 14h54] Nikola Karabatic n'aura pas pu savourer très longtemps le titre de champion du monde de l'équipe de France de handball. La Cour d'appel de Montpellier rendait en effet son verdict au sujet de l'affaire des pris suspects autour du match Cesson - Montpellier, le 12 mai 2012. Elle a décidé d'infliger deux mois de prison avec sursis et amende de 10 000 euros pour complicité d'escroquerie au meneur de jeu des Bleus ainsi qu'à son frère Luka Karabatic.  Une sanction plus lourde qu'en première instance puisqu'en juillet 2015, seule une amende de 10 000 euros avait été infligée aux deux joueurs, et que ce qu'avait requis le substitut général en novembre dernier. Ce dernier avait alors abandonné la peine de prison et préconisé une amende pouvant aller jusqu'à 40 000 euros.

Dans cette affaire, les frères Karabatic ont encore la possibilité de saisir la Cour de Cassation mais cette dernière ne jugera pas les faits et examinera seulement la possibilité d'une violation du droit. Ils sont donc considérés comme définitivement coupables de complicité d'escroquerie. Le président de la Cour d'appel a donc estimé qu'il avait eu une entente entre les joueurs (outre Nikola et luka Karabatic, Mladen Bojinovic, Dragan Gajic, Samuel Honrubia, Primosz Prost et Issam tej ont été condamnés, Mickaël Robin a été acquitté) pour effectuer des paris sur le résultat à la mi-temps du match Montpellier - Cesson, pour une somme totale de 100 000 euros.

EN VIDEO - Le jugement intervient trois jours après le sacre des Bleus au Mondial de handball :

"Paris du hand: jugement en appel pour les Karabatic, trois jours après le sacre mondial"