Salaire de Teddy Riner : combien gagne-t-il à  Levallois... et ailleurs ?

Salaire de Teddy Riner : combien gagne-t-il à  Levallois... et ailleurs ? Le salaire de Teddy Riner dans son club de Levallois fait actuellement polémique. Combien gagne la star du judo français ? Quels sont ses autres revenus ?

Le salaire de Teddy Riner dans son club de Levallois n'en finit plus de faire parler. La semaine dernière, on apprenait que le rapport de la chambre régionale des comptes pointait du doigt la rémunération importante attribuée au champion français. Il faut dire que cette somme a quasiment doublé entre 2009 et 2013 pour atteindre 429 293 euros en 2013, soit environ 35 000 euros par mois auxquels s'ajoutent 3 000 euros par mois pour payer le loyer et les déplacements de Riner. Des chiffres qui interpellent dans la mesure où le club rencontrerait régulièrement des problèmes de trésorerie et que la ville de Levallois, qui le subventionne de manière importante, est l'une des villes les plus endettées de France. Selon la radio France Bleu, certains administrateurs jugeraient ce salaire excessif compte tenu de la présence épisodique du judoka dans le club (Riner s'entraîne une fois par semaine à Levallois et le reste du temps à l'INSEP). Le président du club, Bertrand Pierce du Sert, proche du maire Patrick Balkany, a réagi en niant les problèmes de trésorerie et en assurant que Teddy Riner assurait régulièrement la promotion du club.

EN VIDEO - Le président du club de Levallois dit ne pas comprendre cette polémique.

"Le salaire de Teddy Riner à Levallois dérange la Cour des comptes"

Rappelons qu'au-delà de cette rémunération versée par Levallois, Teddy Riner touche également 35 000 euros environ de la part de la Fédération française de judo. Par ailleurs, selon la dernière enquête annuelle de L'Equipe Magazine, parue en février 2015, le judoka français percevrait 1,7 millions d'euros grâce à ces différents contrats de sponsoring. Une somme qui, elle, ne suscite pas de polémique particulière puisqu'elle n'est pas financée par le contribuable. Invité à commenter cette affaire, sur Europe 1, ce mardi, Teddy Riner s'est dit "victime" de la situation. "C'est un contrat de salarié. Je suis un peu touché et un peu peiné d'être au cœur de cette polémique, a-t-il confié. "J'ai toujours été au Levallois Sporting Club. Il y a plein de choses que je ne comprends pas".