Benfica - Barcelone : à dix le Barça prend une option pour la qualification, le résumé

Benfica - Barcelone : à dix le Barça prend une option pour la qualification, le résumé Face à Barcelone réduit à dix, Benfica s'est procuré des occasions mais s'est cassé les dents sur un Szczesny de gala. Les Blaugrana, cliniques, remportent le match aller et prennent une option pour la qualification.

Score Benfica
Benfica
0 : 1
Score Barcelone
Barcelone
En direct

23:20 - Szczesny a écœuré Benfica, le résumé du match

Au terme d'une partie non sans occasion de buts, Barcelone signe une victoire à l'arrachée à l'Estadio da Luz et prend une option pour la qualification pour les quarts de finale. Les hommes d'Hansi Flick se sont fait peur, surtout après l'exclusion de Cubarsi dès la 22e minute, permettant aux Lisboètes de jouer plus libérés. Pourtant, la première grosse occasion du match est pour le FC Barcelone, permettant à Trubin de briller en signant une triple parade monumentale sur sa ligne. Viennent ensuite les premières envolées du grand bonhomme du soir, Szczesny. D'abord sur le coup franc dangereux de Kokçu où il s'envole du bon côté, puis s'interpose sur une tête d'Akturkoglu. À la pause, les deux équipes rentrent dos à dos aux vestiaires.


En début de seconde période, même chanson, le portier blaugrana repousse une reprise d'Aursnes avant de stopper la tentative de Pavlidis. C'est finalement quelques minutes plus tard que les choses se débloquent. Sur une relance plein axe manquée de Silva, Raphinha récupère le ballon et décoche une frappe à ras de terre croisée qui trompe Trubin. À 1-0 et réduits à 10, les Barcelonais ont déployé les barbelés, en plus de la muraille polonaise. C'est ainsi que Szczesny écoeure totalement les Portugais par trois fois : Aursnes sur une frappe à l'entrée de la surface, Akturkoglu sur un tir croisé et Sanches lors d'un boulet de canon dans l'axe en toute fin de partie. Les Blaugranas peuvent remercier Szczesny, la victoire étriquée de ce soir étant en grande partie grâce à lui. Un succès qui permet aux hommes d'Hansi Flick de se présenter pour le match retour dans de bonnes dispositions pour la qualification

23:06 - Raphinha, unique buteur ce soir

Bien que son équipe en infériorité numérique, le Brésilien a planté le but de la victoire pour le FC Barcelone.

23:00 - Barcelone s’impose ! (0-1)

Réduit à dix, le Barça impose sa loi à Lisbonne et remporte ce match aller !

22:59 - Szczesny écoeure Sanches ( (90+4’)

En cette toute fin de partie, le Portugais place un boulet de canon du droit, repoussé une fois de plus par le portier polonais absolument impassable ce soir. 

22:57 - Le Barça casse le rythme (90+3’)

Dans une fin de match sans rythme, les fautes se multiplient. On approche de la fin du temps additionnel.

22:55 - Carton jaune pour Rego (90+1’)

Dans l’entrejeu, Pedri se joue de deux portugais avant de voir Rego, en retard, faire tomber l’Espagnol. Il écope d’un carton jaune.

22:52 - Rego tout proche de sauver Benfica ! (88’)

Sur un centre de Carreras à gauche, Rego, à la bataille avec deux Barcelonais dans les 5,50 mètres, parvient à placer son pied droit. Il voit le ballon fuir le cadre de peu.

22:49 - Entrée de Sanches (86’)

Revenu de blessure il y a peu, le Portugais vient d’entrer en jeu pour effectuer les 4 dernières minutes dans le temps réglementaire. Il remplace Kokcu.

22:48 - Pas de penalty ! (84’)

Monsieur Zwayer indique que Belotti était bien en position de hors jeu au moment de faire son appel dans la profondeur. Pas de pénalty pour le Benfica.

22:46 - Belotti s’écroule dans la surface ! Hors jeu au préalable ? (83’)

Alors que l’arbitre a sifflé pénalty en faveur de Benfica, Belotti est finalement signalé en position de hors jeu. La VAR est en cours.

22:45 - Dahl cadenassé au second poteau (81’)

Au terme de sa remontée de balle côté gauche, Carreras opte pour un centre pour Dahl positionné au second poteau. Il est bien pris par trois Catalans.

22:44 - Belotti en met trop sur Martin (80’)

Sur Martin dos au but, Belotti fait parler son physique mais en concédant la faute. 

22:43 - Sortie de Lewandowski (79’)

Le Polonais, plutôt discret ce soir, laisse sa place à Martin alors que l’on entre bientôt dans les 10 dernières minutes de cette partie.

22:41 - Benfica pousse (77’)

Encore une situation pour les hommes de Bruno Lage. Aursnes dispose d’un ballon en retrait pour placer une frappe du droit croisée trop écrasée. Toujours pas de but pour le Benfica qui disposent de beaucoup d’oppotunités.

22:38 - Le corner portugais ne donne rien (75’)

Les Aigles n’y arrivent décidément. Sur ce second ballon, Kukçu place une frppe du gauche en demi-volée qui semble prendre le cadre. Problème, il est contré par le bloc défensif compact blaugrana.

22:37 - Carreras écope d’un jaune (73’)

Dans un duel avec Koundé, Carreras met une semelle au Français et est sanctionné d’un carton jaune.

22:35 - Pavlidis dangereux dans la surface (72’)

Dans la surface, Pavlidis s’emmène son ballon en profondeur. Au moment de se retourner pour frapper, il voit Koundé et Araujo lui fermer l’angle. C’est bien défendu par les Blaugrana.

22:33 - Le centre de Pedri ne trouve personne (69’)

Sur la droite, Pedri déborde avant d’ajuster un centre à ras de terre du droit qui ne trouve personne. Sur le contre, le Benfica a une nouvelle occasion mais commet une main dans la surface adverse.

22:31 - Szczesny est partout (67’)

Sur cette frappe d’Aursnes à l’entrée de la surface légèrement à gauche, le portier catalan, plein de sérénité, se couche sur le ballon. 

22:29 - Le coup de massue pour Benfica (65’)

Alors que les Portugais opéraient une jolie seconde période, l’erreur de Silva a plombé son équipe qui se retrouve à courir après le score.

22:26 - Raphinha ouvre le score ! (62’)

Les Barcelonnais, réduits à dix, sont cliniques ! Sur une mauvaise relance de Silva, Raphinha jaillit, récupère le ballon avant de placer une frappe croisée du gauche qui file dans le petit filet opposé. Le Barça est devant !

22:25 - Le Barça pris en tenaille (61’)

Face au bloc particulièrement haut portugais, le Barça a du mal à se porter vers l’avant.

22:23 - Schjelderup déclenche vite (59’)

Après une perte de balle basse de De Jong, les Aigles se portent vite vers l’avant avec Carreras qui réalise un numéro dans son couloir gauche. Il sert ensuite Schjelderup qui enchaîne rapidement avec une frappe du droit qui n’est pas cadrée.

22:21 - Sortie de Lamine Yamal (56’)

La jeune pépite catalane sort alors que le Barça est en difficulté depuis quelques minutes. C’est Ferran Torres qui le remplace.

22:19 - Szczesny attentif sur corner (56’)

Intervention clinique du portier polonais sur ce corner du Benfica parfaitement tiré. Le portier catalan s’envole pour boxer le ballon et écarter le danger.

LIRE PLUS