L'Internaute > Week−end
 SORTIE 
Septembre 2005

Titre court, clair et qui donne envie

Envoyer à un ami | Imprimer cet article
L'Auberge de l'Eridan - Marc Veyrat
VILLE Veyrier-du-Lac DEPARTEMENT Haute Savoie
TYPE DE CUISINE Gastronomique
 
EN BREF Comment parler d'Annecy, où plus précisément de Veyrier-du-Lac juste à côté, sans parler du restaurant de Marc Veyrat ? La villa bleue du début du siècle, ancienne demeure de villégiature au bord du lac d'Annecy, possède une vaste terrasse permettant d'admirer le paysage. A la fois sophistiquée et chaleureuse, l'intérieur de la maison a été remaniée par l'homme aux racines paysannes, qui y a rajouté du bois, celui de sa montagne natale. Ce qui fait de cet endroit un lieu vraiment unique et extraordinaire, c'est la cuisine de M.Veyrat, qui mêle les herbes, les racines, les fleurs sauvages, dont les saveurs sont uniques, et qu'il va cueillir non-loin, dans la nature environnantes.
BUDGET PAR PERSONNE 90€ et plus / Menus : de 270 à 360 euros ; 35€ enfants
NOMBRE DE COUVERTS 60
A SAVOIR Accès Handicapés I Air conditionné I Terrasse I Animaux admis I Beau décor I Dimanche aussi I Enfants bienvenus I Historique I Jardin I Original People I Plats Végétariens I Parking I Romantique I Terrasse charme I Terrasse panoramique I Voiturier I Vue exceptionnelle
HORAIRES Tous les jours : 11h30-14h/19h-22h sauf samedi midi et dimanche
FERMETURE ANNUELLE Du 8 novembre au 13 mai
ANNEE DE CREATION 2000 LE CHEF Marc Veyrat
ADRESSE 13, route des Pensières 74290 Veyriers du Lac
TELEPHONE 03 22 92 96 66 SITE www.marcveyrat.fr

 L'AVIS DE LA REDACTION

Une table exceptionnelle
Marc Veyrat crée des plats en ayant largement recours aux produits de la région, dont il exalte le naturel : viandes des alpages, délicats poissons des lacs alpins, comme le féra ou l'omble (poissons des profondeurs du lac d'Annecy) : la féra fumée, écorce de sapin, boudin de riz craquant, hostie virtuelle du pauvre, pinceau de benoîte urbaine ; le turbot en croûte d'argile, laitance d'oxalis des sous-bois ; le jaune d'œuf de 9 heures, piqûre de cumin des prés, mouillettes aux amandes, le homard en pièces, vapeur, bonbons sans sucre de serpolet, les bonbons de caviar, chocolat blanc, écume de tussilage.

PLUTOT POUR... jour de fête
APPRECIATION
Cuisine
Service
Ambiance
Décoration
Qualité-prix
 
AUTRES AVIS Michelin 3 étoiles, 5 fourchettes | Gault&Millau 20/20
pas bien
pas mal
bien
très bien
excellent
exceptionnel
Précédent
 
 
 [K-L. Sieberath, L'Internaute]
 
Magazine Week−End
Envoyer | Imprimer
Haut de page