Grand Train : le restaurant et bar éphémère tendance de l'été

Grand Train : le restaurant et bar éphémère tendance de l'été Boire des bières sur des rails ou manger à bord d'une voiture-restaurant... Le site du Grand Train réserve de nombreuses surprises cet été à Paris.

Huit restaurants et six bars ont été installés dans un ancien atelier ferroviaire de la SNCF, à la Chapelle, dans le 18e arrondissement de Paris. Le collectif Ground Countrol, à l'initiative du projet, a investi les cours intérieures et extérieures de l'ancien dépôt, sur plus de 6 000 m², au grand bonheur des Parisiens. Le site, ouvert jusqu'au 16 octobre, propose de nombreuses activités, en plus de pouvoir se délecter d'une cuisine française, de bonnes pâtisseries de salon de thé ou d'une cuisine du monde (argentine, américaine, italienne ou coréenne). Espace concerts, terrasse au soleil, librairies, tatoueurs, terrains de pétanque, épicerie, marché, poulailler et salle de projection promettent de bons moments entre amis.

 

Une photo publiée par Carla (@carla_salber) le

Le Grand Train prend place dans un décor grandiose où l'on peut admirer une vingtaine de locomotives à vapeur, la promesse d'un parcours décalé dans l'univers des chemins de fer. Le site propose par ailleurs des visites guidées dans les deux hangars qui exposent des trains du XXe siècle comme le mythique Capitole qui reliait Paris-Austerlitz à Toulouse. Mais certaines des 25 locomotives de l'entrepôt sont toujours en service, comme celle du train express Paris-Limoges-Toulouse. Petit bonus pour ceux qui suivent l'Euro 2016 : un grand écran retransmet les matchs. 

Le collectif Ground Control a fait de l'immense dépôt SNCF de la Chapelle une sorte de musée éphémère du train. © Linternaute.com

Informations pratiques 

Grand Train, 26 ter de la rue Ordener, 75018 Paris
Ouverture du mercredi au dimanche de 11h à 23h30
Métro lignes 4 et 12 Marcadet-Poissonniers
Vélib' stations n°18023 et n°18010
Consulter la page Facebook ou le plan détaillé du site