Halloween 2025 : déguisements, sorties hantées, recettes... tout est dans ce guide
 
        Parcs maudits, recettes ensorcelantes et looks qui tuent : des tutoriels de maquillage aux adresses terrifiantes, voici toutes les clés pour transformer votre 31 octobre 2025 en une réussite.
Le compte à rebours pour une soirée d'Halloween 2025 inoubliable est lancé. Des événements les plus sanglants aux sorties hantées en passant par nos idées de déguisements qui feront sensation, les films d'horreur cultes et la recette parfaite pour un buffet monstrueux : notre guide est votre manuel de survie.
Oubliez la panique de dernière minute. Que vous soyez à Paris, Lyon, Lille, Marseille, Bordeaux ou n'importe où ailleurs dans l'Hexagone, vous retrouverez ici toutes les idées de sorties. On vous en dit plus également sur les légendes fascinantes et les rites ancestraux d'Halloween.
14:07 - Quel film d'horreur regarder ce soir d'Halloween ?
Il fait trop froid pour célébrer les morts dehors, alors vous allez opter pour un bonne soirée spéciale film d'horreur au coin du feu, ou bien blotti sous la couette. Le film d'horreur incontournable est bien sûr Halloween, la nuit des masques de John Carpenter avec Jamie Lee Curtis, mais il y a aussi Alien, le huitième passager, Conjuring : Les dossiers Warren, Evil Dead 2, Suspiria, The Thing...
12:05 - Quelles sont les meilleures recettes d'Halloween ?
Si la citrouille et le potiron sont à l'honneur en France, se déclinant en soupe, en purée, en tarte, en confiture, vous pouvez aussi faire preuve d'imagination dans vos cuisines le soir d'Halloween. Hot-dogs momies d'Halloween, bananes fantômes, araignées-cookies, découvrez nos meilleures recettes ci-dessous :
11:15 - Pas d'Halloween sans citrouille !
Si certains se contentent d'un Jack'O Lanterne en plastique, les puristes préféreront mettre la main à la pâte et réaliser leur citrouille. Une activité ludique à réaliser entre amis ou en famille avec un légume de grande taille. Et si toutefois, les citrouilles sont en rupture de stock, vous pouvez toujours vous rabattre sur les potirons ! Pour bien préparer votre citrouille, il vous faudra retirer toute la chair à la petite cuillère, puis y dessiner un visage terrifiant et le découper à l'aide d'un couteau aux dents bien aiguisées. Suivez notre tutoriel :
09:30 - Quel meilleur maquillage d'Halloween ?

Alors que le Mexique se prépare à célébrer la Fête des Morts (associée à la célébration de la fête de la Toussaint catholique), le célèbre déguisement et maquillage de La Catrina, une figure emblématique de la fête mexicaine, va avoir la cote à Halloween. Le maquillage de La Catrina est plutôt facile à réaliser. Il vous suffit d'appliquer, à l'aide d'une éponge, un fond de teint blanc ou un fard gras blanc sur l'ensemble du visage et du cou. Ensuite encerclez, d'un fard noir, vos yeux, sourcils compris, et remplissez les deux grands cercles d'une couleur noire ou d'un dégradé de couleurs. Dessinez sur le nez une forme de V inversé et remplissez la zone avec le fard noir. A l'aide d'un pinceau, tracez plusieurs traits verticaux au-dessus des lèvres et étirez de chaque côté jusqu'au milieu des joues. Pour conférer une dimension plus lugubre à votre Catrina, vous pouvez porter des lentilles de contact blanches et une perruque blanche ou rose. Le choix de la couleur noire autour des yeux n'est pas non plus obligatoire. Selon vos compétences artistiques, vous pouvez aussi bien opter pour des dégradés de couleurs vives et dessiner d'autres formes sur le visage. Laissez libre court à votre créativité ! Selon vos préférences, vous pouvez ajouter des roses dans vos cheveux ou des paillettes et petits diamants sur votre peau. Par ailleurs, sachez que La Catrina traditionnelle porte un grand chapeau et est habillée avec goût. Enfin, sachez que le maquillage de la Fête des Morts mexicaine n'est pas que destiné aux femmes. Si "La Calavera Garbancera", est un personnage populaire de la culture mexicaine, les hommes aussi peuvent adopter son type de maquillage !
07:10 - Pourquoi on donne des bonbons à Halloween ?
Dans la tradition américaine, la soirée d'Halloween est consacrée à la chasse aux bonbons. Enfants (et adultes) se déguisent, vont sonner aux portes et réclament des friandises au son de "Des bonbons ou un sort !", "Farce ou friandise ?" (traduction de "trick ou treat", formule consacrée aux Etats-Unis). Si les Français n'ont jamais réellement copié cette pratique, des petits monstres tentent ici et là de récupérer leur dû le jour d'Halloween. Et la chasse au bonbon peut elle-aussi devenir une activité ludique à réaliser en famille. Donc gare à ceux qui n'auraient pas fait le plein de douceurs sucrées ce soir du 31 octobre 2025 !
 
            
                            
        
    
    
        
    
 
            