Par Sarah Ponchin
La plage Trearc’h Er Goured, bien abritée, s'étire en arc de cercle sur plus de 2 kilomètres à l'est de l'Île d'Houat.
La plage de La Mine d'Or au sable fin est protégée de la houle au pied d'une magnifique falaise ocre et jaune de 15 mètres de haut.
Sable fin, eaux calmes, jeux de plage, la plage du Coz-Pors est parfaite pour des moments de détente. Elle abrite le rocher de La Sorcière, un incontournable de Trégastel tombé par la foudre.
La plage de la pointe de la Torche dans la baie d'Audierne est le paradis des surfeurs, accueillant de nombreuses compétitions sur l'océan. Le coucher de soleil y est magique.
Sur la côte sauvage, cette petite crique de sable fin est particulièrement appréciée des surfeurs. Entourée d'une végétation luxuriante, elle est aussi le paradis des amoureux de nature venus chercher le calme.
Cette plage à la forme convexe déroule une vaste étendue de sable fin qui se déplace au gré des courants et des vents. Son eau transparente et turquoise en séduira plus d'un.
Avec une mer transparente bordée de sable blanc éclatant, la plage de l'île Saint-Nicolas sur l'archipel des Glénan est paradisiaque. Baignade et farniente garanties.
Déroulant 3 kilomètres de sable blanc, la Plage du Sillon est immense et a la particularité d'être dotée d'un alignement de brise-lames protégeant la digue. Cette immense plage familiale propose des activités nautiques.
La presqu'île de Crozon offre un panorama spectaculaire, avec ses falaises escarpées et ses landes colorées. Sa plage de l'Île Vierge est bordée de grottes marines et d'une eau turquoise.
Avec ses cabines de plage à rayures bleues et blanches, la plage de l'Écluse est la préférée des familles à Dinard. En été, animations et tournois sont ouverts à tous.
A découvrir :