Les plus belles vallées des Alpes
Entre hauts sommets enneigés et torrents déferlant au creux des vallons, de merveilleuses vallées s'offrent aux amoureux de la nature et de grands espaces. Parsemées de lacs, de forêts, d’alpages, de chalets accrochés à la montagne et de clochers pittoresques, le temps semble s’y être arrêté loin de toute agitation urbaine. Réputées dans le monde entier ou plus secrètes, les plus belles vallées des Alpes qui se distinguent par un profond attachement aux traditions ancestrales, ont conservé leurs villages au charme typiquement savoyard, leur gastronomie authentique et une nature extraordinaire.
Hiver comme été, ces vallées séduisent de rares initiés, amoureux de la nature, amateurs de sports nordiques ou citadins en quète de quiétude. Fourmillant de sentiers que l’on peut découvrir à pieds, en VTT ou en raquettes et où il n’est pas rare que bergers et randonneurs se croisent, ces territoires montagnards regorgent d’une flore et d’une faune préservée.
Du Parc National des Ecrins au Mont-Blanc, en passant par le Queyras ou le Beaufortain, les vallées des Alpes offrent un décor de neige, d’eau, de pierre et de bois. Un retour aux sources pour faire le plein d’air pur et de sérénité au plus proche de la nature.