Fianso : que se passe-t-il avec les rappeurs Lacrim, Booba et Hornet La Frappe ?
[Mis à jour le 14 novembre à 12h45] Une conversation téléphone qui fuite... et le début d'un nouveau clash dans le rap français ? Depuis quelques jours, sur la Toile, c'est la question qui déchaîne les commentateurs du rap game. Mardi 12 novembre, un enregistrement téléphonique du rappeur Fianso a fuité, avant d'être relayée en masse sur les réseaux sociaux. On y entend l'interprète de "Lundi" parler de Booba, Lacrim et Hornet la Frappe. Quand son interlocuteur, dont la voix n'est pas reconnaissable, demande à Sofiane, alias Fianso, si Booba et Lacrim étaient en bons termes, il répond : "Lacrim c'est son petit, c'est le petit à Booba [sic]", avant d'enguirlander Hornet la Frappe (d'une insulte que l'on ne retranscrira pas ici) pour avoir fait un featuring avec Lacrim et avoir coupé les ponts avec lui.
Il n'en fallait visiblement pas plus pour créer une embrouille entre tous ces rappeurs. Opération marketing ou véritable début de guerre dans le rap game français ? Le doute reste permis. Si Fianso n'a pas encore réagit à cette "polémique" qui gonfle sur les réseaux sociaux, l'occasion était trop belle pour que Booba ne s'exprime pas sur son compte Instagram : "Pas de grands pas de petits que des z'hommes [sic]", a écrit le Duc en identifiant Lacrim, qui a repartagé cette réponse avec ses abonnés.
Est-ce un simple coup de buzz pour Sofiane ? Ce dernier vient de dévoiler le troisième épisode de "Rentre dans le cercle", sa collaboration avec la marque Adidas pour la "Tango League", tourné dans un stade d'Issy-les-Moulineaux. Comme pour chacun des volets, il a convié plusieurs jeunes pousses du rap français, venus pour une session de freestyle.