Rohff : Housni Mkouboi, un gros dur et un récidiviste
Les fans de Rohff savent depuis longtemps que le rapeur n'est pas un enfant de coeur. Suspecté d'être impliqué dans l'affaire de la rixe ayant entraîné l'hospitalisation d'un homme dans la nuit de lundi à mardi, dans une boutique de son rival Booba, Rohff est en effet bien connu de la police pour ses nombreux démêlés avec la justice française. Le rappeur a plusieurs fois été condamné à des peines de prison ferme, depuis 2005, alors que l'homme connaît un énorme succès musical.
Cette année-là précisément, il est jugé pour avoir tiré des coups de feu sur deux personnes, dans la rue, devant une boîte de nuit d'Yvry-sur-Seine, en banlieue parisienne, en juillet 2002. Il est alors condamné à quatre ans de prison dont trois avec sursis, mais échappera finalement à l'incarcération, avec suivi du juge d'application des peines. En 2007, le rappeur est cette fois interpellé pour avoir menacé son frère dans un restaurant Quick, à Villejuif, avec une arme à feu. Il est aussi jugé pour possession d'une arme de modèle 357 Magnum. La justice se refuse alors à la clémence. Le parquet de Créteil condamne le jeune homme à 5 mois de prison ferme à la maison d'arrêt de Fresnes. Libre au bout de 4 mois, il sort de prison le 27 novembre 2007 et assure le soir même la première partie de 50 Cent à Bercy. Rohff est cependant placé en liberté conditionnelle quelques mois, avec bracelet électronique imposé.
Mardi 22 avril en début de matinée, Rohff s'est rendu de lui-même à la police, après avoir appris que l'homme hospitalisé lors de la rixe avait été plongé dans le coma, selon l'avocat du rappeur. Des témoins affirment que Rohff était présent lorsque la tragique bagarre a commencé, lundi après-midi, dans une boutique de vêtements de Booba, le plus grand rival de Rohff.