Babacar : "J'aurais préféré une relation plus maternelle avec France Gall"

Babacar : "J'aurais préféré une relation plus maternelle avec France Gall" M6 et RTL ont retrouvé Babacar, l'enfant dont France Gall chantait l'histoire en 1987. Aujourd'hui, il a 32 ans et confie qu'il aurait voulu "mieux connaitre" la chanteuse.

En 1987, France Gall sortait son morceau "Babacar". 31 ans plus tard, et alors que la chanteuse s'est éteinte le 7 janvier 2018, M6 et RTL ont retrouvé celui qui a donné son nom à cette chanson. L'histoire commence pendant un séjour au Sénégal en 1986. France Gall aurait rencontré une jeune femme, Fatou, mère désespérée et sans ressource, qui lui aurait demandé de prendre son fils, Babacar, pour le ramener en France. France Gall aurait alors proposé une formation de couturière à la maman mais celle-ci ne l'aurait pas poursuivie. Revenue en France, la chanteuse disait n'avoir cessé de penser à cet enfant et avait décidé de raconter l'histoire en chanson. "Babacar" est sorti en 1987 et a connu un succès fulgurant. Au fil des années, France Gall et Fatou ont perdu contact.

M6 et RTL ont retrouvé Babacar. Aujourd'hui il a 32 ans et est agent de sécurité dans une ville près de Dakar, au Sénégal. Il a confié avoir vu la chanteuse pour la dernière fois en 2015 dans un restaurant près de Dakar. "On avait perdu contact, elle était difficile à joindre, je ne pouvais pas facilement accéder à elle. Cela a été très difficile de la retrouver. Et puis enfin on a pu se voir. Ça a été beaucoup d'émotion, je dois dire.", explique-t-il. Le jeune homme a par la suite mal vécu la disparition de la chanteuse : "Ça a été vraiment un choc quand j'ai appris la nouvelle", avoue-t-il. Babacar regrette de ne pas avoir pu dire au revoir à la chanteuse : "Ce qui m'a fait mal, c'est que je n'ai pas pu assister à ses funérailles. J'aurais aimé être invité par sa famille", raconte Babacar. Il regrette également de ne pas avoir passé assez de temps avec France Gall. "J'aurais préféré une relation plus maternelle avec France. J'aurais tellement voulu mieux la connaitre, passer d'autres moments avec elle.", explique Babacar, avant d'ajouter : "J'espère venir en France bientôt et rencontrer Raphaël, le fils de France. Nous sommes un peu comme des frères".