Mort de George Young : la peine de ses frères, l'hommage d'AC/DC

Mort de George Young : la peine de ses frères, l'hommage d'AC/DC Le musicien australien, "mentor du groupe AC/DC", était un artiste de l'ombre, essentiellement compositeur et producteur. Angus et Malcom, ses frères, lui doivent une partie de leur carrière au sein du groupe AC/DC.

[Mis à jour le 23 octobre à 16h01] George Young était un musicien de l'ombre. Producteur et compositeur principalement, il préférait travailler dans son bureau, avec ses instruments de musique, loin de la scène. Il n'en reste pas moins une personnalité du rock de ces 50 dernières années. Ses deux frères, Angus et Malcolm Young, du groupe AC/DC, ont souligné l'importance qu'il avait revêtue pour eux, parlant de "mentor", lors de l'annonce de sa mort. Disparu dimanche 22 octobre 2017, George Young avait permis à ses frères de vivre la vie dont ils rêvaient, en produisant de nombreux albums, dont "Dirty Deeds Done Dirt Cheap", "High Voltage" et "Let There Be Rock". "Sans son aide et ses conseils, il n'y aurait pas eu d'AC/DC. En tant que musicien, compositeur, producteur, conseiller et bien, bien plus, on ne pouvait imaginer un homme plus impliqué et professionnel", a écrit le groupe dans un communiqué lui rendant hommage.

Les plus grands fans d'AC/DC se souviennent du parcours des trois frères et du choix de George Young de se démarquer de la bande de rock mythique. Parmi ce qu'il laissera à l'histoire, il faut évidemment citer "Love is in the Air", chanson qu'il écrira avec son comparse Harry Vanda en 1977. Une chanson au destin singulier. Ce qui deviendra son plus grand tube sera chanté par un autre Young, mais aussi surprenant que cela puisse être, ce chanteur, John Paul Young, n'avait pas de lien de parenté avec lui. "Love is in the Air" sera un énorme carton : deux semaines au Top 40 américain, il fait le tour du monde en quelques mois. Une version espagnole est même enregistrée : "El amor está en el aire". Cette chanson sera tellement appréciée en Ecosse qu'elle deviendra l'hymne du club de foot Dundee United. Autres anecdotes : les organisateurs des Jeux Olympiques de 2000 à Sydney, demanderont à George Young de jouer "Love is in the Air" lors de la cérémonie de clôture. Baz Luhrmann choisira cette chanson pour en faire le thème principal de son film "Stricly Ballroom".