M Pokora gay ? Agacé, il s'explique sur la rumeur

M Pokora gay ? Agacé, il s'explique sur la rumeur Depuis plusieurs années, Matt Pokora et sa vie privée suscitent les plus folles rumeurs, notamment sur sa sexualité.

[Mis à jour le 5 septembre 2016 à 11h17] Quand on s'appelle Matt Pokora, il faut savoir composer avec les rumeurs. C'est bien ce que le chanteur a toujours fait, notamment en restant très discret sur sa vie privée. Il ne peut pourtant pas empêcher les plus folles histoires de circuler, surtout autour de sa sexualité. Après avoir démenti ses détracteurs qui l'accusaient d'avoir plagié Bruno Mars pour sa reprise de Claude François, c'est aux rumeurs autour de son homosexualité qu'il s'attaque désormais. S'il est préférable de se concentrer sur sa carrière, le chanteur a néanmoins dû clarifier certaines choses. M. Pokora est bel et bien de retour sur le devant de la scène. Celui qui sera bientôt juré pour The Voice Kids et qui fêtera ses 31 ans le 26 septembre prochain sort en effet un nouvel album intitulé My Way le 21 octobre. L'occasion pour le jeune homme de donner quelques interviews. Et c'est dans l'une d'entre elles, celle offerte au journaliste Mouloud Achour, parue le 2 septembre dans le magazine Podium, que le chanteur a décidé de briser le silence et de revenir sur les rumeurs autour de son homosexualité

VIDEO. M Pokora gay ? Il brise enfin le silence !

"M Pokora gay ? Il brise enfin le silence ! (vidéo)"

Une rumeur lancée à la suite de la parution d'un numéro du magazine Têtu, bien connu pour son public homosexuel, et pour lequel la star avait posé en Une. "Quand je fais une couv' de magazine, c'est un honneur. Quand on m'a proposé de poser pour Têtu, pourquoi ne l'aurais-je pas fait ? Par peur de quoi ? Qu'on me dise que je suis homosexuel ? Il n'y a pas de problème, sexuellement, je sais qui je suis", avait-il par la suite confié au Parisien en 2013 avant de conclure : "Faire la couverture de Têtu, ça fait juste de moi quelqu'un d'ouvert. Et si ça peut permettre aux gens qui me suivent d'être ouverts d'esprit comme moi, tant mieux". Mais les rumeurs avaient continué. La question a de nouveau été posée.

"Avant tout, c'était pour montrer que j'étais quelqu'un d'ouvert d'esprit. Tu ne pourras jamais empêcher les rumeurs. Pour moi, ça vient des mecs. Pas des gays, mais des mecs qui ne veulent pas que leur gonzesse vienne à mes concerts ou regarde mes clips. Ça les arrangerait que je sois gay", a expliqué le chanteur à Mouloud Achour. Et d'ajouter : "J'ai déjà fait le coup à une ex quand elle me parlait d'un autre. Alors, je ne leur en veux pas !"

Et pour celles qui ont désormais repris espoir de vivre une aventure avec le beau Matt Pokora, sachez que le chanteur est plutôt "défaitiste" en ce qui concerne l'amour. Généralement discret sur sa vie privée, M. Pokora a tout de même confié avoir du mal à se projeter. "Quoi que je vive, je finis toujours tout seul. C'est parce que la routine me fait sans doute peur que j'ai du mal à m'installer dans une relation durable. [...] Je pense que moi, je ne peux rester avec personne sur le long terme. J'ai rencontré des filles qui ont fait des efforts. Mais je voyais que ça allait me bouffer et je n'ai pas envie de forcer le truc, ce n'est pas ça ma vie. Ça doit couler de source", lâche-t-il, avant de conclure : "Autour de moi, on me dit : 'Ça viendra tout seul'. Je crois qu'ils se trompent ou, simplement, je ne suis pas prêt à faire ce qu'il faut pour tenir en couple."