AC/DC : pourquoi Cliff Williams quitte-t-il le groupe ?

AC/DC : pourquoi Cliff Williams quitte-t-il le groupe ? Après les départs de Malcolm Young, Phil Rudd et Brian Johnson, c'est au tour de Cliff Williams de quitter AC/DC.

Nouveau coup dur pour le groupe de rock AC/DC. Depuis 2014, les départs s'enchaînent. En 2014, le guitariste Malcolm Young quitte la bande de rockeurs, atteint de démence. L'année d'après c'est au tour du batteur Phil Rudd, arrêté notamment pour menaces de mort, d'annoncer son départ. La même année, le chanteur Brian Johnson lui emboîtait le pas suite à des problèmes d'audition. A 66 ans, Cliff Williams vient d'annoncer qu'il quitterait AC/DC à la fin de la tournée, "Rock or Bust".

Cliff Williams faisait partie d'AC/DC depuis 1977. Presque 40 ans après avoir rejoint le groupe en tant que batteur, c'est à son tour de tirer sa révérence. Le musicien a annoncé son départ dans une interview pour le Gulfshore Life. Le groupe, "c'est ce que je connais depuis 40 ans, mais après cette tournée, j'arrête les concerts et les enregistrements" a annoncé Cliff Williams avant d'ajouter : "La perte de Malcolm, le souci avec Phil et maintenant avec Brian, ça a changé la donne. Je le sens, c'est la bonne chose à faire".
Leur tournée, "Rock or Bust", qui est passée en Europe au printemps dernier, doit se terminer le 20 septembre prochain aux Etats-Unis.

[VIDEO] Le groupe AC/DC avait fait escale en Europe dans le cadre de la tournée "Rock or Bust". C'est Axl Rose qui a remplacé le chanteur, Brian Johnson pour l'occasion :

"AC/DC ouvre sa tournée européenne à Lisbonne avec Axl Rose au chant"

Crédit image : Shutterstock/SIPA