Patricia Kaas : une nouvelle chanson qui évoque les attentats du 13 novembre
Treize ans après "Le sexe fort", Patricia Kaas est de retour avec un nouvel album. Le clip du premier extrait intitulé "Le jour et l'heure" sort aujourd'hui. Un titre qui fait allusion à la peine de perdre quelqu'un et, entre les lignes, qui fait échos aux attentats du 13 novembre : "Les terrasses étaient pleines et les rires s'envolaient, il y avait dans l'air un parfum d'insouciance, je sais tout simplement que l'on oublie jamais". Des paroles fortes écrites par David Verlant (qui a travaillé entre autre avec Jenifer et Emilie Simon). "Le jour et l'heure, où tout a basculé" chante Patricia Kaas, "l'instant précis même du malheur, quand le téléphone a sonné". Un texte tout en émotion sur une mélodie au piano, violons et percussions.
Rendez-vous lundi pour découvrir mon nouveau single, "Le jour et l'heure". En attendant, voici le teaser ! pic.twitter.com/SmF38IQD3A
— Patricia Kaas (@PatriciaKaas) 17 juin 2016
Pour la première fois depuis 13 ans Patricia Kaas revient avec des titres inédits. Son nouvel album n'as pas encore de nom mais les premières chansons donnent le ton : perte d'un être cher, violence conjugale, inceste ou rupture, autant de thèmes graves pour un opus tout en mélancolie. La chanteuse qui fêtera ses 50 ans à la fin de l'année, à commencé à l'enregistrer en mars et l'album devrait sortir cet été, pour fêter ses trente ans de carrière.
Le nouveau clip de Patricia Kaas : Le jour et lheure https://t.co/g7uSprBWt9 #PatriciaKaas2016
— Théodore de Paris (@Dodedikaas) 20 juin 2016
Crédit image : YPBO/NEWSCOM/SIPA