Cœur de Pirate "queer" : un coming-out et une séparation ?
[Mis à jour le 17 juin 2016 à 11h58] Après les attentats d'Orlando, c'est une onde de choc qui s'est répandue dans le monde entier. Beaucoup d'hommages d'anonymes ou de stars, mais aussi un déclic pour bon nombre de personnes. Un tragique événement qui touche Cœur de Pirate, Béatrice Martin de son vrai nom, comme un "coup dans l'estomac". La chanteuse de 26 ans a décidé de sortir du silence dans une lettre publiée sur Noisey. Un discours à cœur ouvert pour la québécoise qui est maman d'une petite fille de quatre ans, Romy.
"Je fais mon coming-out pour les victimes qui ont perdu la vie parce qu'elles voulaient célébrer ce qu'elles étaient vraiment" écrit Cœur de Pirate dans sa lettre. Elle raconte sa découverte de l'attentat d'Orlando sur Twitter, et des #gaysbreaktheinternet et #queersbreaktinternet qui appellent à s'affirmer et à s'accepter. Une révélation pour la Montréalaise, qui déclare alors être "queer". "Je fais mon coming-out pour ma fille qui a besoin d'apprendre que l'amour ne connait pas de race, de religion, de genre ou d'orientation", écrit la chanteuse dans sa lettre. Elle raconte également son premier coup de coeur, pour une fille. Une orientation qu'elle a enfouie jusqu'à aujourd'hui car elle avait peur d'être rejetée.
Coeur de Pirate : séparée du père de sa fille ?
La lettre de Béatrice Martin déclenche une foule de questions sur les réseaux sociaux. La chanteuse s'affirme comme "queer", qui rassemble toutes les branches LGBT, luttant contre le genre. Des interrogations des fans notamment sur sa situation amoureuse avec le père de sa fille Romy, le tatoueur Alex Peyrat. La québécoise et le Français se sont mariés le 26 juillet 2012, deux mois avant la naissance de leur enfant. Dans un tweet, Cœur de Pirate semble couper court aux rumeurs. A un internaute qui lui demande : "Est-ce trop personnel de te demander si tu es encore en couple avec le père de ton enfant ?", elle répond tout simplement : "Non".
@Aramizzsouriant non
— Coeur de pirate (@beatricepirate) 16 juin 2016
Thank you for the support, I'm crying. And again thank you @VICE and @NoiseyMusic for letting me write this. #LoveIsLove
— Coeur de pirate (@beatricepirate) 16 juin 2016
Crédit image : PJB/SIPA