Anthony Kiedis (Red Hot Chili Peppers) : comment il a sauvé un bébé
En début de semaine, les Red Hot Chili Peppers étaient en tournage pour une émission de télévision américaine, The Late Late Show. Les membres du groupes étaient les invités du "karaoké Carpool" de James Corden. La vidéo a fait le tour de la Toile, mettant en scène les quatre rockeurs dans une voiture, avec l'animateur James Corden et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils étaient déchaînés. Hier, le chanteur des Red Hot s'est confié dans une interview à Radio X. Anthony Kiedis raconte alors l'envers du décors, et une surprenante histoire...
#CarpoolKaraoke with Red Hot @ChiliPeppers! https://t.co/h2nLUzZzOo pic.twitter.com/t2HjrXwlaP
— The Late Late Show (@latelateshow) 14 juin 2016
"Nous avons arrêté de danser, nous nous sommes détachés et nous allions fêter ça avec de la nourriture mexicaine au coin de la rue. Et une femme est sortie de sa maison, portant un enfant et criant : 'Mon bébé, mon bébé, mon bébé ne peut pas respirer !'" explique Anthony Kiedis avant d'ajouter : "Nous avons tous traversé la rue en courant, la femme m'a mis le bébé dans les bras, le bébé ne respirait pas et je me suis dis 'Je vais essayer et faire un massage cardiaque très vite, voir si je peux faire entrer un peu d'air dans cet enfant'. J'ai essayé de lui ouvrir la bouche mais elle était bloquée. Donc j'ai commencé à lui frotter le ventre, des bulles sont sorties de sa bouche, ses yeux révulsés se sont remis en place, l'ambulance est arrivée et je leur ai tendu le bébé, qui respirait et qui allait bien".
Un acte spontané du chanteur sans qui le bébé n'aurait peut-être pas été sauvé. "C'était une bonne chose d'arrêter de danser, le bébé avait besoin d'aide et nous étions là. Le petit bébé m'a regardé tout le temps jusqu'à ce que l'ambulance arrive, petit bébé Nina" a conclu Anthony Kiedis.
Ce sont 15 minutes déchaînées que nous avaient offert les Red Hot Chili Peppers et James Corden. Les quatre rockeur se sont prêté au jeu du karaoké, finissant en petite tenue. Une séquence très, très drôle.
Crédit image: BFA/Shutterstock/SIPA