Mort de Christina Grimmie : après le choc, les hommages
Vendredi dernier, alors que Christina Grimmie signait des autographes après un concert en Floride, un homme a sorti son arme et tiré sur la chanteuse, la blessant mortellement. La police américaine a révélé hier l'identité du tireur. L'homme de 27 ans aurait voyagé jusqu'à Orlando pour commettre ce meurtre. Après avoir tiré sur la chanteuse de 22 ans, il s'est donné la mort le soir même d'une balle dans la tête. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer le mobile du crime. Le chef de la police locale, John Mina a expliqué que les enquêteurs "passent au crible le téléphone portable et l'ordinateur suspect pour voir s'ils peuvent trouver un mobile à ce crime".
C'est en postant des vidéos sur Youtube depuis 2009 que Christina Grimmie s'était fait connaître. Des reprises de différentes chansons qui ont séduit plus de 3,1 millions d'abonnés. A 22 ans, la jeune chanteuse avait participé à la 6e édition de The Voice aux Etats-Unis, en 2014. Son frère était présent au concert et lors de cette séance d'autographes. Qualifié de "héros" par la police, il s'est jeté sur le tireur, l'empêchant ainsi de faire d'autres victimes. Depuis l'annonce de sa mort, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux.
Disparition de Christina Grimmie : de nombreux hommages sur les réseaux sociaux
Marcus, le grand frère de Christina Grimmie lui a rendu hommage sur sa page Facebook. "Je n'ai pas grand-chose à dire si ce n'est que je suis ébahi par vos prières et votre soutiens" écrit-il, "Christina était plus que ma sœur. C'était une partenaire de vie. Une superstar". Il appelle tous les fans à partager des photos de Christina Grimmie, en souvenir et en hommage.
Son grand frère n'est pas le seul à exprimer sa peine sur les réseaux sociaux. Selena Gomez était très proche de Christina Grimmie. Lors d'un concert à Miami, la jeune chanteuse lui a rendu hommage en musique, avant de fondre en larmes. "Quand elle avait 14 ans, on l'a rencontrée mes parents et moi et on a signé un contrat avec elle. Christina avait la foi. Et je ne crois pas que cette foi avait un lien avec la religion ou de bonnes actions. C'est juste qu'elle avait la foi, et je ne comprends pas vraiment ce qui vient d'arriver, mais je voudrais lui dédier cette chanson" a-t-elle confié sur scène. Dès l'annonce du décès de son amie, Selena Gomez avait également réagi sur twitter : "J'ai le cœur complètement brisé. Tu me manques Christina".
Transformation! (Christina Grimmie tribute) live #RevivalTourMiami @selenagomezhttps://t.co/2Xixyv5voP
— Selena Gomez News (@selenagomezecu_) 13 juin 2016
My heart is absolutely broken. I miss you Christina pic.twitter.com/KWGwZZlj4t
— Selena Gomez (@selenagomez) 11 juin 2016
Son ancien coach de The Voice, le chanteur Adam Levine s'est dit "triste, choqué et paumé" à l'annonce de la nouvelle. Brian Teefey, ancien manager de Christina Grimmie et beau père de Selena Gomez a ouvert une cagnotte en ligne pour aider la famille de la jeune chanteuse. Des milliers d'admirateurs anonymes rendent également hommage à la jeune artiste. Les messages de soutiens se multiplient sur les réseaux sociaux. Des images, des vidéos pleuvent sur le net en souvenir de Christina Grimmie.
#Voice star #ChristinaGrimmie shot dead at concert#RIPChristinahttps://t.co/VDYwrvjvEz#ChristinaGrimmieshooting #Grimmie #Christina #NRA
— AlexCam (@1alexcam) 12 juin 2016