The Weeknd en concert : Paris, Bordeaux, Nice... Où acheter un billet ?
[Mis à jour le 02 décembre 2022 à 17h30] Les fans de The Weeknd étaient au rendez-vous : ce vendredi ouvrait la billetterie de ses quatre concerts annoncés en France, à l'occasion sa tournée After Hours til Dawn Tour, et après un report et une annulation de cette salve de concerts pour des raisons sanitaires. Le phénomène canadien se produira à l'Allianz Riviera de Nice les 22 et 23 juillet, à la Matmut Atlantique Bordeaux le 1er août 2023 et au Stade de France, les 29 et 30 juillet 2023.
Compte tenu de l'engouement visible des fans et de la ruée vers les places disponibles en prévente jeudi, deux dates ont été ajoutées à cette tournée française : le 23 juillet à Nice et le 30 juillet à Paris, deux villes qui n'avaient initialement qu'un concert de programmé. Mises en vente à midi hier, les places en prévente ont été épuisées en seulement deux heures, avec jusqu'à 200 000 personnes dans la file d'attente du site du Stade de France. A noter que la billetterie générale des concerts de The Weeknd en France, à Nice, Bordeaux et pour les deux dates parisiennes, ouvrait ce vendredi à midi et a elle aussi été prise d'assaut, tous les concerts affichant presque complet en quelques heures.
Devinez qui revient pour une deuxième date le dimanche 30 juillet 2023
— Stade de France (@StadeFrance) December 1, 2022
Mise en vente demain à 12h ! Soyez prêts #THEWEEKND #CONCERT #PARIS #AfterHoursTilDawnTour pic.twitter.com/5nhXYytgFZ
La billetterie des concerts de The Weeknd
Pour les concerts en France de la tournée After Hours til Dawn Tour, une prévente était organisée le jeudi 1er décembre, de 12 à 18 heures. Avec plus de 200 000 personnes dans la file d'attente de ces sites, les billets mis en vente lors de cette prévente ont été é en seulement quelques heures. En début d'après-midi, toutes les catégories de billets affichent complet. Il faudra donc désormais patienter jusqu'à vendredi !
Après la journée de prévente, la billetterie de la tournée de l'artiste ouvrira ce vendredi 2 décembre, à midi. Les billets seront disponibles sur les sites marchands :
LEG TWO IS HEREAfter Hours Til Dawn Tour comes to Europe and Latin America!!! https://t.co/OgBYRWPYOV pic.twitter.com/6YVQDiSQoa
— The Weeknd (@theweeknd) November 28, 2022
Le prix des billets des concerts de The Weeknd
Côté prix, il faudra mettre la main à la poche pour voir The Weeknd sur scène. Les places les moins chères, en catégorie 3, sont affichées à 79 euros. Comptez 101 pour un billet en fosse à Bordeaux et Nice. De quoi agacer un certain nombre de fans sur les réseaux sociaux, nombreux à s'étonner de tels prix...
Apprendre que The Weeknd vient enfin en 2023 puis tu vois ensuite le prix des places. pic.twitter.com/Tmv5BwirP2
— Drake14 (@N_Drake14) November 29, 2022
The Weeknd et la tournée After Hours til Dawn Tour
La nouvelle tournée de The Weeknd, intitulée After Hours til Dawn Tour, débutera le 10 juin 2023 à Manchester, en Angleterre, pour s'achever à Santiago, au Chili, le 15 octobre 2023. Le chanteur canadien passera par l'Allemagne, l'Espagne, le Danemark ou la Suède, ou par l'Amérique du Sud.
Pour ses quatre concerts en France, deux artistes sont annoncés aux côtés de The Weeknd : le musicien électronique canado-haïtien Kaytranada et le producteur et musicien américain Mike Dean.