"Les souliers rouges" de Marc Lavoine : l'album est en ligne !
[Mis à jour le 9 septembre à 15h18] L'album du conte musical "Les Souliers Rouges" est disponible ! L'opus est sorti comme annoncé, ce vendredi 9 septembre. Marc Lavoine, Cœur de Pirate et Arthur H dévoilent la bande originale du conte musical adapté de l'histoire d'Andersen. L'album rassemble 15 titres, interprétés par les trois artistes et co-écrits par Fabrice Aboulker. De magnifiques morceaux qui signent le retour de Marc Lavoine là où on ne l'attendait pas forcément. L'album "Les Souliers Rouges" est (absolument) à écouter sur toutes les plateformes d'écoute.
Les @souliers_rouges tout en haut des classements avec Céline Dion !
— Marc Lavoine (@LavoineOfficiel) 9 septembre 2016
https://t.co/Zns9RUspVq https://t.co/m1Tnhz71Hm
Une bande annonce d'une minute trente qui dévoile des extraits inédits du conte musical de Marc Lavoine. On le découvre accompagné des deux chanteurs, Cœur de Pirate et Arthur H. Les images du trio se mêlent aux danseurs classiques, sur les extraits de quatre titres du futur album. Les mélodies mélancoliques parlent d'amour et ne peuvent que donner envie de découvrir la suite. "Une danseuse. Deux Hommes. Une tragédie", voilà comment est décrite l'histoire dans cette bande annonce. Vivement la suite !
Retrouvez la bande-annonce du conte musical #LesSouliersRouges avec @beatricepirate,@ArthurHofficial et Marc Lavoine pic.twitter.com/5E92c1RNBm
— Les Souliers Rouges (@souliers_rouges) 5 août 2016
"Les Souliers rouges", c'est le nouveau projet de Marc Lavoine. Inspiré d'un conte d'Anderson, son nouvel album réunira Cœur de Pirate et Arthur H. L'album sortira le 16 septembre prochain et s'annonce bien différent de ce que fait Marc Lavoine habituellement. Le chanteur imagine "Les souliers rouges" comme étant "la bande originale d'un spectacle imaginaire". Un conte musical qui rappelle à Marc Lavoine ses souvenirs d'enfance. Dans "Les souliers rouges", le chanteur les adapte en un trio amoureux, entre Victor, un chorégraphe (lui-même), une danseuse angélique (Cœur de Pirate) et un auteur diabolique (Arthur H). Le ballet crée par Victor est maudit : la danseuse qui chaussera les souliers rouges tombera amoureuse et mourra. Il engage alors un ange, Coeur de Pirate, et un démon, Arthur H. Le spectacle connait un grand succès, jusqu'à ce que la danseuse s'éprenne du personnage d'Arthur H...
Trois personnages forts, incarnés par des chanteurs aux voix bien différentes. Marc Lavoine s'est associé avec Fabrice Aboulker, un compositeur français. Ensemble, depuis huit ans, ils travaillent sur le projet. "Fabrice a composé 120 mélodies, j'ai écrit 80 textes. Nous avons gardé 14 chansons", confie-t-il au Parisien. "Vivre ou ne pas vivre" est le premier extrait du conte musical "Les souliers rouges". Cœur de Pirate et Arthur H y mêlent leurs voix si reconnaissables et donnent à leur personnage une identité singulière…
Crédit image : SADAKA EDMOND/SIPA