Vianney : son bouleversant témoignage sur sa vie avec des SDF
[Mis à jour le 01/04/2016 à 23h40] Voilà un côté de Vianney qu'on ne connaissait pas. Le chanteur du tube "Pas là", a donné une interview au magazine Closer dans laquelle il évoque son rapport à la musique, ses projets pour le futur mais aussi les causes qui lui tiennent à cœur. Récemment, il avait évoqué Les Enfoirés en disant ne pas vouloir critiquer ceux qui y participaient : "Il y a plein d'artistes qui ne contribuent jamais à rien. Alors quitte à taper sur des gens, ce qui, déjà, n'est pas une super idée, autant le faire sur ceux qui ne font rien. Je ne taperai jamais sur ceux qui font", a-t-il expliqué.
VIDEO - Vianney, défenseur de la langue française : l'interview décalée
Une explication qui a mené à une confession pour le chanteur : "Depuis plusieurs années, je dîne et je dors avec les sans-abri de la mission Hiver solidaire. Ce n'est pas exposé médiatiquement, personne n'y est plus célèbre qu'un autre, et cela me correspond mieux", a confié le chanteur. Une réponse très surprenante pour un artiste qui enchaîne les plateaux télé depuis deux ans. Une belle initiative, loin du star système et des polémiques qui entourent Les Enfoirés.
Le chanteur a également fait des confidences sur ses projets passés. Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, ils n'étaient pas forcément en lien avec la musique. Vianney a ainsi confié avoir voulu être styliste. Etudiant à l'Ecole supérieure des arts et techniques de la mode il souhaitait "ouvrir une boutique de vêtements féminins à Stockholm, en Suède". Il les aurait évidemment dessinés lui-même. Amoureux de capitale suédoise, il a même confié s'y être rendu en vélo. Il a également expliqué s'intéresser beaucoup à la mode de ce pays.
Vianney a également évoqué ses projets actuels, notamment avec la chanteuse Joyce Jonathan avec qui il partage un duo sur l'album de la jeune femme. L'occasion pour lui d'évoquer les origines de leur collaboration. "Aux Victoires de l'année dernière, jour de mes 24 ans, elle m'a écrit un autre petit mot très sympa. Nous avions des amis communs, je leur ai dit : "Ce serait bien qu'on se rencontre." Et eux : "Vous vous entendriez en effet très bien si vous vous connaissiez..." Une rencontre qui a mené à la chanson "Les filles d'aujourd'hui".
Fair-play lorsqu'il s'agit d'évoquer sa Victoire de la musique, Vianney salue avant tout ses concurrents. "Ne pas l'avoir ne m'aurait pas chagriné, dans le sens où la vraie victoire est déjà d'avoir été parmi les trois nominés avec Kendji et Dominique A., que j'aime énormément", affirme-t-il. Une victoire qui lui ouvre beaucoup de portes. Vianney est en tournée dans toute la France et s'arrêtera dans la salle mythique de l'Olympia le 10 mai prochain.