Deux chansons avant un nouvel album... Justice est de retour
C'est LE retour de ce début d'année : celui, tant attendu, du duo électro Justice. C'est avec une communication bien rodée, fidèles à leurs habitudes, que Gaspard Augé et de Xavier de Rosnay ont amorcé ce comeback - ils n'ont rien publié depuis sept ans et le disque Woman en 2016 - dès le 1er janvier dernier, sur les réseaux sociaux, en postant un court extrait musical, légendé "Happy New Year." Depuis, le duo a été annoncé au festival Coachella en avril et à We Love Green, à Paris en juin.
Et puis, le 17 janvier, d'attiser un peu plus la curiosité des fans avec un nouvel extrait posté également sur Instagram. D'un style plus assimilable à Justice, il posait une question aux fans : mais à qui peut appartenir cette voix, elle aussi bien reconnaissable ? A Kevin Parker, leader du groupe australien, bien sûr.
Ce morceau, baptisé One Night/All Night est paru ce mercredi 24 janvier, peu après 19 heures. Mais pour Justice, une surprise n'arrive pas seule puisqu'un second titre, Generator, a lui aussi été publié dans la foulée.
Deux chansons, la première mélancolique, très Justice, plus pop ; l'autre aux antipodes avec une emprunte techno hardcore, qui annoncent la tonalité du quatrième album des Frenchies : une "fusion contre-nature du gabber, cette techno hardcore qui a fait les beaux jours des années 90 aux Pays-Bas et du disco des seventies, hédoniste et mélancolique", promet un communiqué de presse.

Le prochain album de Justice, qui devrait s'appeler Hyperdrama et dont la pochette a également été dévoilée, comptera donc des featurings, à l'image de One Night/All Night. Dont une chanson avec The Weeknd ? Ce dernier, sur les réseaux sociaux, avait posté quelques clichés en compagnie des deux Français. Signe d'une collaboration ? Rien n'est moins sûr. Toutefois, nous disposons de très peu d'informations sur ce nouveau projet, dont la sortie dans les bacs est annoncée le 26 avril 2024. Jusque là, patience !