Eric Tabarly

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Eric Tabarly
Eric Tabarly en 1976. © Bernard Deguy

La vie d'Eric Tabarly est comme un roman. Elle est peuplée de records, ornée de décorations, truffée de légendes, auxquelles aura contribué la disparition du marin, dans la nuit du 12 au 13 juin 1998, en mer d'Irlande.

Né en 1931 à Nantes, le petit Eric est initié très tôt à l'univers de la mer. Son père, Guy, l'emmène souvent à bord d'Annie, son bateau.

Au cours de l'année 1938, Guy Tabarly fait l'acquisition de Pen Duick, premier d'une lignée de bateaux célèbres dont le nom deviendra indissociable de celui du futur skipper.

La vie d'Eric Tabarly est comme un roman. Elle est peuplée de records, ornée de décorations, truffée de légendes, auxquelles aura contribué la disparition du marin, dans la nuit du 12 au 13 juin 1998, en mer d'Irlande. Né en 1931 à Nantes, le petit Eric est initié très tôt à l'univers de la mer. Son père, Guy, l'emmène souvent à bord d'Annie, son bateau. Au cours de l'année 1938, Guy Tabarly fait l'acquisition de Pen Duick, premier d'une lignée de bateaux célèbres dont le nom deviendra indissociable de celui du futur skipper.
© Bernard Deguy