Action arrive dans toutes ces villes en 2025 : voici où et quand
VIDEO

Action arrive dans toutes ces villes en 2025 : voici où et quand

L'enseigne Action prévoit d'ouvrir plusieurs magasins en France cette année. On sait déjà où et quand ils vont s'installer.

352 : c'est le nombre de nouveaux magasins que l'enseigne Action a ouvert rien que sur l'année 2024. Ils portent ainsi à 2 918 le nombre total d'établissements inaugurés sur le territoire européen depuis la création de l'enseigne en 1993. En France seulement, Action compte plus de 800 magasins. Cette chaîne a bâti son succès dans l'Hexagone comme dans les autres pays grâce à deux promesses : des prix bas et des arrivages quotidiens extrêmement variés. Et il ne compte pas s'arrêter là !

Renforcé par un chiffre d'affaires de 13,8 milliards d'euros en 2024, le hard discounter néerlandais a pris la décision de s'implanter encore plus en France en 2025. Il s'apprête donc à ouvrir plusieurs nouveaux établissements. Mais la cadence infernale qui avait été lancée en 2023 et renforcée en 2024 va fortement ralentir. Loin des centaines de nouveaux magasins inaugurés précédemment, Action prévoit d'en ouvrir moins d'une dizaine en 2025, dans des endroits ciblés.

Pas d'inquiétude cependant, les nouveaux magasins, qui devraient faire 900 m² en moyenne, seront assez bien dispersés à travers plusieurs régions. Cela permettra aux consommateurs qui n'ont pas encore pu découvrir l'enseigne d'aller faire un tour dans ses rayons. Voici où et quand ils vont voir le jour :

  • Château-Gontier (Mayenne) en mars,
  • Salon de Provence (Bouches-du-Rhône) en juin,
  • Vouziers (Ardennes) avant l'été,
  • Beauvais (Oise) en septembre,
  • Maen Roch (Ille-et-Vilaine) avant la fin de l'année. 
nouveaux-magasins-action
© Sebastien Salom-Gomis SIPA

Nos voisins suisses ne seront pas en reste. Au cours du premier semestre 2025, Action prévoit d'ouvrir "ses premiers magasins en Suisse, tant en région germanophone que romande", a annoncé Hajir Hajji, le PDG de l'enseigne. "Ils seront suivis de l'ouverture du premier magasin Action en Roumanie à l'automne."

Très populaire auprès de clients qui en font régulièrement la publicité sur les réseaux sociaux, Action a tout de même dernièrement été épinglée. Pression constante, humiliation, épuisement, objectifs financiers inatteignables, surveillance vidéo… Dans un numéro de l'émission Complément d'enquête diffusé en fin d'année 2024, de nombreux anciens employés avaient dénoncé des pratiques internes et des techniques de management qu'ils jugeaient problématiques.